PHILPHIL Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 bonjour auriez vous un lisp qui ajoute ou retire des points de contours pour les hachures non associatives comme AddVtx et DelVtx de Gile pour les polylignes on trouve pas les coordonnées de contours d'une hachure, comme on trouve celle d'une polyligne :angry: :angry: :angry: bonne soirée merci Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Bonjour,Je ne sais pas avec quelle version d'Autocad tu bosses, mais depuis un certains temps, il est possible de le faire en natif.Pour cela, il faut sélectionner la hachure de tel manière à avoir les grip qui s'affiche à chaque sommet de la hachure, et ensuite, de mettre la souris sur un des sommet, sans le sélectionner et d'attendre un tout petit peu. là, un menu "contextuel" va apparaître dans lequel on peut choisir d'ajouter un sommet. http://pimg.imagesia.com/fichiers/1at/13-10-2016-07-32-04_imagesia-com_1atoa_large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichiers/1at/13-10-2016-07-32-52_imagesia-com_1atob_large.jpg Et voilà. Mais bon, je peut ne pas avoir compris la question. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 hello la lozere merci oui je connais, et c'est justement fastidieuxcar assez souvent des que je déplace la souris sur le menu, celui ci a tendance a disparaitredonc je dois recliquer le grip, pour avoir le menu, quand c'est pas ajouter, qu'il valide a la place de supprimer. ca va quand j'en ai un ou deux a faire, sur une hachure, mais quand on recupere les fichiers des autres,( logiciels ) ca peut devenir penible. merci A+ Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je56 Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 quand le menu apparait, n'essaye pas de déplacer ta souris, appuie plutôt sur la touche A du clavier... Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Hello 1) Si il est possible de reconstruire le contour des hachures alors j'utilise la routine REBOUND de Gilles (gile) et apres ayant des polylignes closes, je "joue" avec AVX/DVX ou AddVtx/DelVtx toujours de Gilles ... 2) Je re-hachure plus tard ... Bye, lecrabeReBound__Hatch__v10.zip Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demixav Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Salut... Une petite question pour LeCrabe (ou Gilles, ou celui qui sait!) au sujet de ce lisp ReBound, qu'a t'il de plus que la fonction native d'autocad pour recréer un contour?... PS : J'ai bien cherché, mais gogole ne trouve rien au sujet de ce lisp de Gilles! Merci!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Salut, Il suffit d'ouvrir le fichier LISP dans un éditeur de texte pour voir que la routine ne fait qu'automatiser la commande native -EDITHACH (_-HATCHEDIT) en spécifiant les options. De plus, elle permet de traiter un jeu de sélection en une seule fois (avec la commande native, l'option de recréation des contours n'est accessible que pour un seul objet hachure). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demixav Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Salut Gile, Merci pour ta réponse! :) Ceci dit, j'ai effectivement ouvert le lisp dans l'éditeur.... mais juste pour voir si il y avait une "explication texte" en début de lisp... je n'ai pas capté la subtilité des hachures multiples! :unsure: Pour ce qui est de comprendre le code, "il suffit" ne suffit pas! ;) Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés