x_all Posté(e) le 26 septembre 2016 Posté(e) le 26 septembre 2016 Bonjour.depuis la mise à jour de la version 15 (j'ai la Version 15.0a (21.0.001) + autocad 17 sous W7) je n’avais pas fait d'épures de giration.Si la bibliothèque de véhicules, ou du moins son module d'accès, à un peu changé, le reste me semblait familier.Malheureusement je n'arrive pas au bout d'une épure sans planter au 2eme ou 3eme point. Avez vous ce genre de problème ? ai je "oublier de charger un patch?merci pour vos retours... quelques trucs sur autocad
thierry.garré Posté(e) le 26 septembre 2016 Posté(e) le 26 septembre 2016 Pas vu de soucis de ce genre. Juste pour voir, essaye de désactiver l'accélération matérielle. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
x_all Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2016 Harf pas d’accélération matérielle, OSNAPZ à 1 pas d'accrochage, .... comprend pas... j"ai testé plusieurs véhicules sans succès. ce qui est "marrant", c'est que la mémoire utilisée par autocad qui au départ est à ~700mo monte en flèche autour de 1700 puis retombe à ~700 par cycle d'environ 1mn EDIT Comme souvent... dans le doute reboote...un petit re démarrage du PC semble avoir corriger le pb... merci quelques trucs sur autocad
x_all Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2016 grrr j'ai parlé trop vite aprés 2 ou 3 épures sans pb, la marche arrière d'un camion (Setra 11.65m) de lui à été fatale, le gestionnaire de tache n'a pas réussi à fermer autocad, obligé de rebooter à la sauvage... Au passage, pour les livraisons chantier de vrac c'est sur ce type de camion que vous partez? pas si résolu mon souci... quelques trucs sur autocad
thierry.garré Posté(e) le 26 septembre 2016 Posté(e) le 26 septembre 2016 Bien sur, tu a purgė et récupéré ton fichier ? Tu travailles bien en style filaire 2d ? Sur un fichier vide, même problèmes ? Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
x_all Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2016 effectivement sur un fichier vide, je n'ai pas de problème...le plan en question étant purgé audité et que c'est Terra (de jhonsson)ça m'a mis la puce à l'oreille, et en copiant l'xref du plan géomètre autour du 0.0.0 je peux travailler normalement.les coordonnées très éloignées du point 0 semblent être en cause (x1928697 y 3198306) je ne remet pas encore résolu, mais pour l'instant ça marche... quelques trucs sur autocad
x_all Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2016 en mettant PICKSTYLE à 1, je m’aperçois que les courbes des épures sont des polylignes 3d, ça explique peut etre pourquoi ça plantouille quand on est très loin du 0 (même si j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est des poly3d qui sont utilisées) mais bon, si on se rapproche du 0.0 je n'ai plus eu de pb donc je re résous le post...merci Thierry pour tes pistes de réflexions... quelques trucs sur autocad
thierry.garré Posté(e) le 27 septembre 2016 Posté(e) le 27 septembre 2016 Regarde ta giration et son animation en vue 3d , tu va comprendre pourquoi ce sont maintenant des poly 3d. Tu peux également projeter ta giration sur un état de terrain et chercher les intersection avec ce dernier. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
nico-s Posté(e) le 7 octobre 2016 Posté(e) le 7 octobre 2016 merci pour ce post :) j'ai le même souci (cov15, autocad13) mais en mettant mon esquisse proche de 0, j'ai pu finir ma giration de car!! donc reste à faire les girations dans un nouveau fichier et les copier/coller dans le fichier d'origine pour la mise en page. NB: penser à venir sur CadXP plus rapidement quand j'ai un problème :D
bexkivr Posté(e) le 17 mars 2017 Posté(e) le 17 mars 2017 BonjourDepuis un moment je rencontrais le même problème. Merci pour cet échange, ça à l'air de marcher maintenant
Messages recommandés