Aller au contenu

[Résolu] [Revit 2017] Impossible de voir une famille en plan

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai créer une famille depuis un fichier IFC. Un luminaire.

J'ai insérer cette nouvelle famille dans un projet. Le souci est quie je ne la vois pas en plan mais je la voie en vue 3D ou en vue en coupe.J'ai retourné le soucis dans tous les sens (apparemment pas), dans la famille, dans le projet, les paramètres de visibilité.

D'où peut venir le soucis.

Je joint une partie de mon projet pour voir ce qu'il se passe.

le soucis est avec la lampe de bureau.

Voici le fichier.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

J'ai déjà eu le problème.

Pour mon cas c'était du coté des visibilités.

L'objet 3D était visible en 3D et dans les coupes, mais pas en vue de plafond et vue de dessus. (Normal)

Mais les lignes de détails en vue de dessus n'était pas cochées comme visible en vue de plafond / dessus.

Posté(e)

je viens de regarder ton fichier

sur le plan d'étage niveau 0, il est bien visible si tu supprimes le bureau qui le cache.

Donc à voir plutôt comment est faite ta famille de bureau...

Posté(e)

Oui, c'est ton bureau qui masque la lampe.

Dans la famille de bureau sélectionnes la zone de masquage et décoches "Dessiner au 1er plan" qui se trouve dans les Propriétés.

Cordialement

Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com

Posté(e)

Oui, c'est ton bureau qui masque la lampe.

Dans la famille de bureau sélectionnes la zone de masquage et décoches "Dessiner au 1er plan" qui se trouve dans les Propriétés.

Cordialement

Salut,

C'est ce dont à quoi j'ai pensé, ce matin, en me brossant les dents :P

J'ai aussi pensé que c'était aussi peut-être à cause de la ligne 3D, verticale dans la famille pour que la zone de masquage puisse être visible lorsqu'il y a une pièce, dans le local.

Je n'ai pas le temps de vérifier, je dois partir, je vérifierai en rentrant, ce soir.

Posté(e)

Donc,

Après vérification, voici ce qu'il en est:

Il ne faut pas que je décoche "Dessiner au premier plan" la zone de masquage, dans ma famille.

En effet, lorsque je vais mettre une pièce dans le local dans lequel est inséré mon poste de travail, je ne verrais pas mon plan de travail.

Le but de l'élément de masquage est de pouvoir mettre le mobilier en blanc.

Je suis donc parti sur mon idée de modifier la ligne 3D, dans ma famille en lui modifiant sa hauteur et ça donne exactement ce que je souhaite.

En fait, le mobilier n'est pas en 3D car les gens qui vont utiliser Revit, ne vont pas forcement l'utiliser pour faire de la 3D, dans certains cas.

Donc, des familles "toute plates" (2D) sera le plus souvent utilisées. Donc, les accessoires comme une lampe de bureau de sera pas forcement placer en Z.

La famille de mon mobilier, dans ce cas de figure est une famille 2D créer depuis une famille 3D. Bref, j'ai créé une famille dite 2.5D.

J'ai créer mes familles 2.5D comme ça depuis un bon moment mais je n'avais pas encore été confronté à ce problème. Je sais maintenant comment anticiper ce soucis.