jms Posté(e) le 13 septembre 2016 Posté(e) le 13 septembre 2016 Bonjour, Je vais bientôt me former à Revit et j'investirai dans une nouvelle station de travail (laptop, indispensable).Comme je n'ai pas encore défini mes exigences, j'aurais voulu auparavant lire vos propres choix de configuration hardware.Côté budget, faut-il vraiment dépasser les 5.000 € pour être sûr de rester dans le coup quelques années ?Merci de m'éclairer sur vos choix personnels et vos témoignages. Jean-Michel
GregRA Posté(e) le 13 septembre 2016 Posté(e) le 13 septembre 2016 Bonjour,Pour ma part rien ne sert de mettre 5000€ dans un PC pour faire tourner Revit.Tout d'abord prend un bon SSD avec 258go ou tu installeras tes logiciels. Utilise un autre disque classique de 1To pour faire tes sauvegardes.Ensuite 32Go de RAM DDR4 serrons suffisant. 16 aussi mais on sait jamais.Pour la carte graphique 2 écoles:- Une carte pro très cher- Une carte de gamer moins cher Pour ma société nous optons pour de très bonne carte de gamers avec un grand succès en comparaison au carte pro.Un bon professeur à 3,2Ghz ou +. Je pense qu'au final tu devrais t'en tirais pour environ 2000€ grand max. Un petit lien pour t'aider: https://www.hexabim.com/blog/bien-choisir-la-configuration-adaptee-a-son-logiciel-bim-archicad-allplan-et-revit Bonne continuation. Technicien Bureau d'Etude Génie ClimDessinateur-Projeteur Génie ClimTuyauterie installation généraleTwitter: @g_ranque
nosset Posté(e) le 13 septembre 2016 Posté(e) le 13 septembre 2016 Un peu hors sujet, mais il vaut mieux mettre de l'argent dans la formation que dans la machine ! Autodesk Expert Elite Member
jms Posté(e) le 13 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2016 Bonjour,Pour ma part rien ne sert de mettre 5000€ dans un PC pour faire tourner Revit.Tout d'abord prend un bon SSD avec 258go ou tu installeras tes logiciels. Utilise un autre disque classique de 1To pour faire tes sauvegardes.Ensuite 32Go de RAM DDR4 serrons suffisant. 16 aussi mais on sait jamais.Pour la carte graphique 2 écoles:- Une carte pro très cher- Une carte de gamer moins cher Pour ma société nous optons pour de très bonne carte de gamers avec un grand succès en comparaison au carte pro.Un bon professeur à 3,2Ghz ou +. Je pense qu'au final tu devrais t'en tirais pour environ 2000€ grand max. Un petit lien pour t'aider: https://www.hexabim.com/blog/bien-choisir-la-configuration-adaptee-a-son-logiciel-bim-archicad-allplan-et-revit Bonne continuation. Merci pour ces conseils !
Messages recommandés