nosset Posté(e) le 8 septembre 2016 Posté(e) le 8 septembre 2016 Bonjour, Sur AutoCAD j'ai l'habitude de faire un carnet A3 des mes plans réduit.Un plan au 1/50 tenant sur un grand format se retrouve sur un A3 au 1/100 ou 1/200 mais avec les même indications. Les textes peuvent être du coup très petit, mais en général, pour des réunions ou pour travailler c'est très pratique.Sur revit tout est annotatif. Comment imprimer un plan au 1/200 sur A3 une vue qui est faite pour du 1/50.Si je me met au 1/200 les textes et cotes sont énormes. Autodesk Expert Elite Member
archidaniel Posté(e) le 8 septembre 2016 Posté(e) le 8 septembre 2016 BonjourIl me semble que la solution est d'imprimer en PDF sur A3 et lors de l'impression du PDF, faire le rapport A3 vers A4.A bientôtDaniel Gillard
Goldorak44 Posté(e) le 9 septembre 2016 Posté(e) le 9 septembre 2016 Salut, je pense aussi,que c'est la meilleur solution à ton problème. Sinon, il faut recréer des vues spécifique à chacun de tes formats et organiser/supprimer les annotations. ;) PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
nosset Posté(e) le 9 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2016 Ok je vois, mais on perd toute notion d’échelle. Je ne suis pas contre refaire une vue, mais je ne vais pas toute la recoter et renseigner avec des textes plus petits. Petite précision sur ma façon de faire sous AutoCAD.J'ai un plan du niv1 au 1/50 sur un 1 A1 par ex. avec un cartouche représentant un A4.Pour avoir ce niv1 en réduction, je crée une nouvelle présentation en A3 avec notre cartouche A3 et je fais une fenêtre au 1/200 ou 1/100.J'ai donc bien un plan à l’échelle sur A3 et pas une réduction de ma présentation A1 sur A3. Autodesk Expert Elite Member
philsogood Posté(e) le 9 septembre 2016 Posté(e) le 9 septembre 2016 hellocomme tu le dis si bien si tu bosses avec des plans format A1 tu ne devrais aps avoir trop de problèmeimprimer tes plans A1 en A3 (depuis un fenètre que tu auras imprimée en PDF) réduira de 2 l'échelle... à peu de chose près tu peux toujours kutcher sur tes plans en réunion en ayant une précision relativement bonne.Par contre pour les autres formats (A0, A2...) ben t'es coincé!! :)Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Dominique76 Posté(e) le 12 septembre 2016 Posté(e) le 12 septembre 2016 Bonjourj'ai un problème similaire:J'ai des projets suffisamment grands qui m'obligent à sortir un niveau au 1/50en 2 ou 3 plans.Je gère une vue de niveau complet au 1/50 que je divise en 2 ou 3 vues dépendantes pour mettre dans mes feuilles de présentation qui sont des formats personnalisés allant jusqu'à 1800x914mmJe souhaiterai pourvoir faire une feuille de présentation au 1/100 qui soit une réduction pure et simple de ma vue de niveau au 1/50, tout en ayant un cartouche qui lui ne serait pas réduit.L'astuce d'imprimer avec une réduction de 50% correspond à ce que je veux pour la vue en plan, mais je ne veux pas pour autant me retrouver avec un cartouche réduit lui aussi.La solution passe peut être par la création d'un cartouche et d'un cadre au double de l'échelle désirée et de l'imprimer avec un facteur de 50%.Mais c'est dommage que l'on ne puisse pas avec revit mettre un facteur d'échelle aux fenêtres que l'on incère dans une feuille. A moins qu'il y ait une astuce pour contourner le problème?Dominique
Messages recommandés