Julian-Nihon Posté(e) le 26 août 2016 Posté(e) le 26 août 2016 Bonsoir, Deuxième problème.Je m'amuse (au final, faut ça puisse être utile quand même) avec les familles paramétriques.Et j'ai un problème avec celle ci-jointe. J'explique : Le famille nommée GaA et l'assemblage des 2 autres. Quand je dis assemblage, j'aimerais que ça s'assemble correctement, mais j'ai un problème de surplus de contraintes. Et Revit, il aime pas ça...Je comprend que si il y a trop de contraintes, ça coince quelque part. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée d'ou je dois supprimer des paramètres ou contraintes.Si quelqu'un pouvait regarder le fichier et m'expliquer la ou je suis dans le faux ... Ju du JaponPS : Je n'ai fait aucune formation sur les familles paramétriques ...160810.zip
Julian-Nihon Posté(e) le 9 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2016 Bonjour, Désoler de déterrer mon sujet un peu "tard" (pas eu le temps avant ni de up, ni de me pencher sur le sujet, jusqu’à aujourd'hui)Beaucoup de vue, mais pas de réponse.Pas évident a comprendre sans doute... J'ai fait un petit screenshot de l'endroit ou ça coince... Ce que je veux : aligner le plan de référence rouge et la face rouge, garder les faces bleu et verte respectivement alignées (déjà aligner dans le fichier)C'est déjà fait du cote droit (pas sur l'image), ça me donne une erreur du cote gauche. Rapport d'erreur GaA (2016/09/09 17:16:31) Message d'erreurElémentsLes contraintes ne sont pas satisfaitesPlans de référence : Plan de référence : ID 6714 Modèles génériques : GaA_GN-DGF11 : GaA_GN-DGF11 : ID 8787 Contraintes : Style de cotation linéaire : Alignment : ID 21208 Je sais bien que ça ne veut pas dire grand chose, mais c'est l'erreur qui me saute a la figure ... Ju du Japon
laud69 Posté(e) le 9 septembre 2016 Posté(e) le 9 septembre 2016 bonjour,j’avais regardé rapidement (et pas répondu) ,de mémoire il s'agit de famille imbriquées.J'ai pas compris exactement comment sont sensées se comporter les pièces. Mais je pense que le pb est dans les familles sources,ça manque de références.Dans Revit il faut impérativement faire des plans de références , ce sont eux que tu peux piloter.Les volume 3D se verrouillent à ces plans.Ensuite il faut coter les plans, et mettre des paramètres de longueur dans les cotes.
Julian-Nihon Posté(e) le 12 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2016 Bonsoir, Merci laud69.Donc si j'ai bien compris, il vaut mieux que je commence par refaire tout au propre... Justement, je pensais qu'avec trop de plans de référence, ça créerai encore plus de conflit.(J'en ai d'ailleurs enlever au fur a mesure des erreurs) Je n'ai pas forcement envie de coter la forme prédéfini du cadre de fenêtre. Est-ce que la bloquer avec la punaise (modifier>modifier>verrouiller) est un bon moyen d’éviter ça ? ou vaut-il vraiment mieux tout re-coter ? (forme importée d'un fichier autocad) Ju du Japon
laud69 Posté(e) le 12 septembre 2016 Posté(e) le 12 septembre 2016 Bonjour,Pour t’entraîner je te conseille de le faire d'abord avec des formes simples.Car dans ton tu as un vide pour faire ta découpe qui complique un peu les choses. Apres comme je connais pas trop les fenetre je ne sais ce que veux obtenir au final. (ce qui doit bouger ou non)si tu peux faire une vue fini tel que ca doit être avec les cotes qui sont sensée variée ca aidera.
Curcis Posté(e) le 17 septembre 2016 Posté(e) le 17 septembre 2016 Bonjour à toutes et à tous, tu alignes sur le plan de ref et tu verrouilles en cliquant sur le cadenas...Idem pour une côte que tu veux garder fixe. A+ à tous! Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Julian-Nihon Posté(e) le 30 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2016 Bonjour, Désolé pour l'absence ... de réponse.Merci Laud69 et Curcis. @Laud69 : Je sais bien que l’idéal ce serait commencer par quelque chose de plus simple. Mais mon boss ne veut pas Ou plutôt, ce n'est pas le plus simple(basique) qui va intéresser le client final ...Et puis je me dis que si j'arrive a faire le compliqué, je pourrais faire le simple aussi.J'ai déjà réussi a faire un panneau simple qui varie très bien en hauteur et largeur. @Curcis : par aligner et verrouiller, tu parles du profilé ? si je verrouille la forme du profilé, celui-ci suivra-t-il bien les déplacements des plans de référence ? Je pensais au contraire qu'en contraignant trop les sous-familles, ça me bloquer certaine contrainte dans la famille-parent.En tout que m'excuse de mon ignorance sur ce sujet. Je ne peux pas y bosser souvent dessus donc j'en ai encore pour un moment. Et j'aurais sans doute d'autres questions. Bon aujourd'hui, je repars de 0. Je verrais bien ... Ju du Japon
laud69 Posté(e) le 30 septembre 2016 Posté(e) le 30 septembre 2016 si tu peux faire une vue fini tel que ca doit être avec les cotes qui sont sensée variée ca aidera.peux tu mettre un PDF ou photo de ton produit fini ?
oomickaoo Posté(e) le 30 septembre 2016 Posté(e) le 30 septembre 2016 dans ta famille de base, tu n'as pas la longueur de ta pièce définie en paramètre d'occurence. j'ai modifié tes fichiers mais dans l'immédiat je n'arrive pas à le joindre ici.j'essaye de trouver une solution pour y arriver
Julian-Nihon Posté(e) le 30 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2016 Salut oomickaoo Je suppose que tu dois zipper le fichier ... Je crois avoir enfin réussi a faire coïncider les profilés horizontal et vertical. C’était apparemment bien un problème de plan de référence. Revit n'aime pas aligner les faces des solides des sous-familles, il lui fallait des plan de référence.Ça marche mieux quand on repart de 0 ... Par contre, j'ai un autre problème.les profilés haut/bas sont symétriques. Sauf que Revit refuse de me faire la symétrie horizontale de la sous-famille correspondante.(Pas de problème pour la symétrie verticale ...) https://files.fm/u/cw65tfrr Ju du Japon
Curcis Posté(e) le 14 octobre 2016 Posté(e) le 14 octobre 2016 Bonjour, effectivement, mais cela fonctionne avec une 3ème sous famille.J'ai vu quelques réglages à faire en +, il faut absolument que tu donnes des priorités à tes plans de repère. Au fait, ton objet c'est quelle famille? Une ouverture?Et pourquoi faire des sous familles? à moins que tu ne souhaite à nouveau les utiliser dans d'autres familles? A+ à tous! Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Messages recommandés