Jbrosteaux Posté(e) le 12 août 2016 Posté(e) le 12 août 2016 Bonjour à tous, Je viens vers vous pour avoir vos avis ou vos idées sur une base de donnée REVIT.En effet, nous avons un énorme projet qui se construit sous REVIT et pour lequel à la fin du chantier la maquette 3D sera utilisée pour faire les différentes maintenances.C'est là que je souhaiterais vos avis. Quelle serait les informations pertinentes à avoir dans cette maquette et que l'on peut extraire? Je pense qu'il faut déjà scinder les différentes techniques ( gros oeuvres, parachèvement, TS=> elec, sanitaire, ventilation, chauffage,fluides,...)Un petit exemple, on pourrait imaginer de dessiner desvannes de conduites d’eaux, avec à l’intérieur quelques données comme lamarque, le diamètre, l’année du placement, sa fonction, fiche technique…De cette manière il serait possible d’effectuer un listing de ces vannes et depouvoir programmer éventuellement des contrôles !Avez-vous des idées, des avis?une expérience à partagée?Merci d'avance!
Goldorak44 Posté(e) le 12 août 2016 Posté(e) le 12 août 2016 Salut, A la fin, il faut fournir une maquette unique (tous lots) avec pour chaque element technique (vanne, interrupteur, ventilateur, diffuseur d'air,...) toutes les informations necessaires a la maintenance : exemple :- fiche technique- marque- precision de montage (exemple : nbre de tour de reglage d'une vanne TA)-etc... C'est au BIM Manager du projet de lister toutes les informations nécessaires pour chaque objet. Il doit etablir cette liste avec le futur mainteneur s'il est deja choisis.Cette liste doit etre mise en annexe du protocole BIM.Ensuite a lui de verifier que chaque lot renseigne bien chaque objet. ;) 1 PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
Jbrosteaux Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Posté(e) le 16 août 2016 Salut, A la fin, il faut fournir une maquette unique (tous lots) avec pour chaque element technique (vanne, interrupteur, ventilateur, diffuseur d'air,...) toutes les informations necessaires a la maintenance : exemple :- fiche technique- marque- precision de montage (exemple : nbre de tour de reglage d'une vanne TA)-etc... C'est au BIM Manager du projet de lister toutes les informations nécessaires pour chaque objet. Il doit etablir cette liste avec le futur mainteneur s'il est deja choisis.Cette liste doit etre mise en annexe du protocole BIM.Ensuite a lui de verifier que chaque lot renseigne bien chaque objet. ;) Bonjour, en effet c'est tout à fait cela!Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurai déjà une liste de points que je pourrai me baser pour faire la mienne?Car ainsi, c'est vraiment vaste... je ne sais pas par où commencer. Mercii
laud69 Posté(e) le 16 août 2016 Posté(e) le 16 août 2016 Bonjour Au bim world vinci distribuait un guide pas mal. Ils s'inspirent du cobie. Envoie moi un mp semaine prochaine, je l'avais scanné et pourrais te l envoyer.
Jbrosteaux Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Posté(e) le 17 août 2016 Bonjour Au bim world vinci distribuait un guide pas mal. Ils s'inspirent du cobie. Envoie moi un mp semaine prochaine, je l'avais scanné et pourrais te l envoyer. Salut, Ok, je t'envoie un message début de semaine prochaine pour recevoir ces infos!Merci
ASTERIXII Posté(e) le 22 août 2016 Posté(e) le 22 août 2016 Bonjour,J’aurais une question, vous êtes MO, bureau d’étude ou entreprise ? Ensuite une remarque : En générale, c’est pas avec REVIT que l’on fait la « maintenance » mais avec d’autres logiciels. Les informations sont dans les familles. Exemple, pour une clim, Marque, modèle, année de mise en service, garantie, et un lien vers une fiche technique pour la maintenance et les pièces détachés. Attention le lien ne devra pas pointer vers une page internet mais vers une page html ou pdf vers votre serveur. (le lien internet ne sera peut-être plus la dans 2ans…La maquette sera exportée en IFC 2x3 ou vers un autre format, et exploitée dans un logiciel.
laud69 Posté(e) le 22 août 2016 Posté(e) le 22 août 2016 Salut, Ok, je t'envoie un message début de semaine prochaine pour recevoir ces infos!Merci Bonjour, En PJ le guide éditer par Vinci. ++ VINCI-FM-Maintenance-bimworld2016.pdf
Jbrosteaux Posté(e) le 22 août 2016 Auteur Posté(e) le 22 août 2016 Bonjour, En PJ le guide éditer par Vinci. ++ Merci beaucoup!C'est vraiment bien réalisé!!!
Messages recommandés