Moon_LS Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Bonjour à tous, cela fait déjà plusieurs versions de Covadis que je rencontre un problème avec les exports MS-Excel des métrés quantitatifs simplifiés. Un simple copié/collé dans un fichier vierge et c'est la catastrophe dans la mise en page. Alors j'imagine bien que cela n'a surement rien à voir avec le module Covadis mais plutot un problème de MS-Excel, surement entre les versions xls et xlsx (Youpi!) Mais pourquoi ne pas proposer un export en ods? J'ai déjà modifié dans ma "Configuration de listing" l'ouverture des fichiers avec LibreOffice-Writter, qui sont au format RTF mais cela concerne uniquement les listings des projets. Par contre pour pour les exports de métrés, on a pas le choix, c'est export format Excel et ouverture avec Excel. Dommage.
La Lozère Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Ben là je plussois.... ++++Je ne sais pas sur quelle version de Covadis tu es. Mais j’attends beaucoup de la V15.Ce problème n'est pas tout jeune et concerne également tout les listings Autopiste. J'ai galéré comme un rat lundi pour faire mes métrés et autres listings d'axe juste pour pouvoir insérer un modèle de page de garde. Obligé de jongler avec les format xls et xlsx en sauvegardant à chaque manip car le fichier n'est pas stable et a tendance à planter (impossible de sauvegarder) www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Moon_LS Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2016 Hé bien je vais surement te décevoir car je suis en Covadis 15.0a. J'ai aussi remarqué que la mise en page change parfois après avoir sauvegarder, tu fermes, tu r'ouvres, et la, tu as un nouvel arc-en-ciel de couleur :-D La génération des métrés doit surement provenir d'un script xml (ou autre) et je pense que c'est l’interprétation par excel qui provoque tout ce jolie bazar. Géomedia déjà travaillé avec des solutions open-source, je pense à Terra-Vision, alors je suis pas totalement sans espoir de voir un jour un export en OpenDocument !
Demixav Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Salut... Ce ne serait pas une mise en forme conditionnelle excel des tableaux en fait?... AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Moon_LS Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2016 Bonne idée mais après vérification, il n'y a pas de règle de définie dans le fichier.
Messages recommandés