thierryd Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 bonjour à tous, Est-il possible sur covadis de construire un ouvrage constitué de courbes et de contrecourbeshorizontales et verticales?je ne sais pas si j'ai été clair...... En fait il s'agirait d'un ouvrage banc béton (muret avec une assise) avec courbes et contre courbes au sol et courbes et contre courbe en hauteur (dessus du muret) merci pour votre patience
SupportCova Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 Bonjour, Il n'y a pas de fonction spécifique sur Covadis pour faire ce genre de construction, il est seulement possible de construire des MNT à partir de points (ou sommets de polylignes). S'il s'agit d'un voile gauche de mur, il est possible d'utiliser la fonction de dessin de surface gauche d'AutoCAD qui permet à partir de 4 poly3D de générer la surface gauche. S'il faut ensuite le retravailler comme un MNT, il suffit de décomposer la surface gauche pour obtenir des faces à 4 sommets puis de traiter ces faces par le menu Covadis 3D / Calcul de MNT / Découpage des faces à 4 côtés. En cas de surplomb impossible à gérer, Covadis le signale et bascule les faces du surplomb dans un autre calque En espérant ne pas être trop à côté de la question Olivier Eckmann Support Technique Covadis
thierryd Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Posté(e) le 7 février 2005 bonjour et merci pour votre attention, je pense pouvoir arriver à faire quelque chose avec ces éléments de réponse encore bravo pour l'écoute, c'est sympa cordialement
Messages recommandés