gerardb1603 Posté(e) le 4 juillet 2016 Posté(e) le 4 juillet 2016 Bonjour à tous, J'ai reçu un fichier AutoCad avec plein de belles hachures mais celui qui l'a créé ne connaissait pas les hachures séparées. Comme je dois extraire certaines zones de ce dessin avec des hachures, comment faire pour séparer toutes ces hachures en une fois, au lieu de tout se retaper à la main ? Peut-être existe-t-il un Lisp qui va bien ? Merci.
bonuscad Posté(e) le 4 juillet 2016 Posté(e) le 4 juillet 2016 Bonjour à tous, J'ai reçu un fichier AutoCad avec plein de belles hachures mais celui qui l'a créé ne connaissait pas les hachures séparées. Comme je dois extraire certaines zones de ce dessin avec des hachures, comment faire pour séparer toutes ces hachures en une fois, au lieu de tout se retaper à la main ? Peut-être existe-t-il un Lisp qui va bien ? Merci. Bonjour, Pas besoin de lisp...La commande EDITHACH (_Hatchedit) t'ouvres une boite de dialogue où à l'intérieur se trouve, dans la section "Options", un bouton à cocher "Séparer les hachures" Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
pierre43 Posté(e) le 4 juillet 2016 Posté(e) le 4 juillet 2016 petite question...ça sert à quoi de séparer les hachures?
gerardb1603 Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2016 Bonjour, Pas besoin de lisp...La commande EDITHACH (_Hatchedit) t'ouvres une boite de dialogue où à l'intérieur se trouve, dans la section "Options", un bouton à cocher "Séparer les hachures" Oui, je connais cette commande, mais il se trouve que le dessin reçu est un PL géologique de plusieurs kilomètres de long et il y a une paire de couches géologiques, dont les hachures ont été faites en une seule fois. Je dois donc extraire ces couches, mais seulement à des endroits précis le long du PL. Et cette commande ne fonctionne que sur une seule hachure à la fois. Si je copie des hachures au PK1 par exemple, toutes les hachures du dessin suivent. Et c'est ça que je ne veux pas...
(gile) Posté(e) le 4 juillet 2016 Posté(e) le 4 juillet 2016 Salut, (defun c:sepH (/ s i e) (and (setq s (ssget '((0 . "HATCH")))) (setq i -1) (while (setq e (ssname s (setq i (1+ i)))) (command "_HATCHEDIT" e "_Hatches") ) ) (princ) ) 1 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
gerardb1603 Posté(e) le 5 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2016 Salut, (defun c:sepH (/ s i e) (and (setq s (ssget '((0 . "HATCH")))) (setq i -1) (while (setq e (ssname s (setq i (1+ i)))) (command "_HATCHEDIT" e "_Hatches") ) ) (princ) ) Merci Gile, C'est exactement ce qu'il me fallait. Et un lisp de plus dans ma collection !!
Messages recommandés