Aller au contenu

Coupe sur vue en plan

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai créé une coupe sur ma vue en plan. Dans l'arborescence du projet elle existe, mais je ne trouve plus la coupe sur la vue en plan... Ca doit être un problème d'affichage je pense, comment je fais pour la faire ré-apparaitre?

Merci

Posté(e)

Salut,

Plusieurs possibilité :

1) Il faut que la discipline de ta coupe soit la même que celle de ta vue en plan.

2) Vérifier que dans la la boite de dialogue "visibilité/graphisme" (onglet annotations), les coupes soient visibles

3) Afficher les objets cachés et vérifier si la coupe apparaît en rouge (cela peut arriver en cas de bug au moment de la création de la coupe).

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Posté(e)

Salut! :)

Alors :

1) la discipline de ma coupe est la même que celle de ma vue en plan.

2) Dans la la boite de dialogue "visibilité/graphisme" , les coupes sont visibles (surtout que je vois aussi les autres)

3) Elle n'est pas dans les objets cachés...

:(

Posté(e)

Oui en plus de ça, il y a un truc bizarre dans cette coupe que je n'ai pas dans les autres...

Quand je clic sur le cadre de la vue, j'ai un double cadre autour en pointillé... je l'ai pas sur mes autres vue ça...

Posté(e)

Bonjour

le double cadre en pointillé, c'est le cadrage de l'annotation (option cochée dans les propriétés de la coupe)

Sinon pour la visibilité du repère de coupe, n'aurais tu pas simplement masquer cet élément par erreur?

En cliquant sur l'icone 'afficher les éléments cachés', tu peux voir si il a été masqué et le rendre à nouveau visible.

Dominique

Posté(e)

Bonjour

le double cadre en pointillé, c'est le cadrage de l'annotation (option cochée dans les propriétés de la coupe)

Sinon pour la visibilité du repère de coupe, n'aurais tu pas simplement masquer cet élément par erreur?

En cliquant sur l'icone 'afficher les éléments cachés', tu peux voir si il a été masqué et le rendre à nouveau visible.

Dominique

Bonjour,

non, c'est la possibilité 3 que disait Goldorak... et ce n'est pas ça non plus