archidaniel Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 Bonjour, Autodesk Architectural Desktop gère les unités différemment d'autocad. Dans Autodesk Architectural Desktop : UNITES appele le dialogue des unités, échelles ... tandis que DDUNITS appelle le dialogue des unités d'ACAD. Si UNITES est en m, je fais INSUNITS = 5 (cm), la valeur des unités dans UNITES reste sur le mètre. Si je change les unités dans UNITES en mm par exemple, la variable INSUNITS est bien correct à 4. Alors, où Autodesk Architectural Desktop stocke-t-il sa valeur d'unités ? Est-ce que quelqu'un connait la variable (typiquement Autodesk Architectural Desktop) qui stocke les unités. Je n'ai rien trouvé dans l'aide. Merci. Daniel Gillard
archidaniel Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2005 J'ai trouvé une solution pour définir les unités en cm dans mes blocs pour qu'il s'insèrent à l'échelle exacte quelle que soient les unités : si je travaille en m et que j'insère un blocs réalisé en cm, ses dimensions réelles sont conservées.Mais il a fallut changer les unités des blocs grâce à la commande -AECDWGSETUP mise dans un lisp.Le script fourni par Christian (merci Christian) légèrement adapté a permis de mettre toute ma bibliothèque à jour.Bonne journée.Daniel Gillard
rebcao Posté(e) le 6 janvier 2005 Posté(e) le 6 janvier 2005 merci pour ce retour d'info... on ne l'a pas toujours... Ah ! les SCRIPTs toujours les SCRIPTs... c'est Tramber qui va être content au fin fond de l'Alsace profonde... à plus Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
BIM G CO Posté(e) le 7 janvier 2005 Posté(e) le 7 janvier 2005 J'ai le même genre de probleme sur autoCAD 2005 mais -AECDWGSETUP n'existe pas comme commande. Des architectes nous envoient des plans (qu'il ont créé en Mètre sur "un" logiciel de CAO) et quand nous ouvrons ces fichiers et que nous mesurons les objets ils sont multiplié par 0,254 soit 1 inch/mm / 100. et quand nous lui donnons notre travail. il ne peut guère l'exploiter car en les rapatriant sur son log ses unités deviennent complètement loufoques. Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Bilbeau Posté(e) le 4 mars 2005 Posté(e) le 4 mars 2005 ouais maissi c'est pas Autocad, c'est eux qui sont pas standard.Un cabinet d'archi est obligé d'avoir au moins une Autocad LT pour fonctionner de façon compatible. Ceux-là sont non professionnels : il faut en informer les autres équipes et vous pourrez peut-etrene changer (le promoteur aime jamais ce genre de problème).
Steven Posté(e) le 6 mai 2005 Posté(e) le 6 mai 2005 Si dans les options > onglet Préférences utilisateur >tu mets Unités du contenu source " Centimètres" et Unités du dessin cible "Mètres" Tu pourras récupérer tes blocs par le Design Center correctement. @+ Steven Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés