fiesta13310 Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 Bonjour, L'architecte a dessiné en 3D tout un ensemble d'escalier que j'aimerai reprendre dans ma maquette revit structure. Seulement il m'a envoyé son fichier IFC. dans son fichier, je peux sélectionner ses escaliers mais je ne peux pas les coller sur mon fichier. Il n'y a pas un moyen de récupérer ses escalier plutôt que je me retape tout? merci
ASTERIXII Posté(e) le 22 juin 2016 Posté(e) le 22 juin 2016 Bonjour,C'est possible, suivant le cas.En premier, il faut ouvrir la maquette IFC avec REVIT, et l'enregistrer sous un format RVT. 2 cas possibles, soit l'escalier est une famille in-situ soit une "vrai" famille. 1) une famille : sélectionne l'escalier et modifier famille, vérifie la catégorie , et enregistre (ensuite tu pourras l'utiliser dans ton projet.2) une famille in-situ : Essaye avec un copier/coller entre les projets
fiesta13310 Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Posté(e) le 22 juin 2016 Bonjour, Oui, alors moi j'ai fais attacher le fichier et ensuite décomposer. J'ai pu récupérer mes escalier de cette manière mais pas tous... certains ne se copient pas, mais j'ignore pourquoi. Bon au final en faisant escalier par esquisse, c'est très vite fait, mais je maitrisai pas trop les escaliers, mais du coup maintenant j'ai appris :) En tout cas, je prend bien note de tes solutions ça m'évitera de refaire des choses qui ont été faite. Merci beaucoup!
-DD- Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Si l'archi a créé son batiment avec Archicad, il y a un plugin de chez graphisoft qui permet de transformer l'IFC en fichier Revit. Tu peux ensuite récupérer les objets dont tu as besoin. Je pense que ca marche même si l'IFC ne vient pas d'archicad
Messages recommandés