DenisHen Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Posté(e) le 23 juin 2016 Bonjour à tous. Autre question, mais toujours sur le même sujet. J'aimerai cliquer sur l'XY et ensuite récupérer le Z contenu dans un "vlax-ldata", genre un truc un peut comme ça :'cal xyof;_nod(Placer ici un "(vlax-ldata-get "DenisH" "AltiFe")";J'ai donc ecris ça :'cal xyof(_nod)+(vlax-ldata-get "DenisH" "AltiFe");J'ai trouvé ça dans l'aide mais je ne suis pas concerné :A propos de la façon dont la commande CAL évalue les expressionsUtilisation de variables système dans des calculsUtilisation de fonctions numériques standardUtilisation des fonctions de raccourciUtilisation de variables AutoLISP Ca que j'ai écris donnc ça dans AutoCAD :Commande:** ETIRER **Spécifiez le point d'étirement ou [point de Base/Copier/annUler/Quitter]:'cal >>>> Expression: xyof(_nod)+(vlax-ldata-get "DenisH" "AltiFe")>>>> Sélectionnez un objet pour l'accrochage _ NOD :Erreur:La variable VLAX d'AutoLISP n'a pas de valeur>>>> Expression: *Annuler*Reprend la commande GRIP_STRETCH.Spécifiez le point d'étirement ou [point de Base/Copier/annUler/Quitter]:*Annuler*Commande: *Annuler*Commande: (vlax-ldata-get "DenisH" "AltiFe")274.635Commande: AutoCAD me dit que mon vlax-ldata n'a pas de valeur, alors que trois lignes plus bas, elle est bien attribuée... Si quelqu'un a une idée, une astuce ou un conseil, je suis preneur... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
DenisHen Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Posté(e) le 23 juin 2016 Bon, j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé une possible solution, USERR1-5. J'ai donc dans mon lisp : (setq AltiFe (- (atof AltiSurf) DeltaZ)) (setvar "USERR5" AltiFe) Et lorsque je controle directement dans AutoCAD cette variable réelle, j'ai bien :Commande: userr5Entrez une nouvelle valeur pour USERR5 <274.64>: *Annuler* Mais AutoCAD ne veut toujours pas comprendre, voici ma nouvelle ligne de commande :'cal xyof(_nod)+$(getvar, userr5);AutoCAD fait ceci :Commande:** ETIRER **Spécifiez le point d'étirement ou [point de Base/Copier/annUler/Quitter]:'cal >>>> Expression: xyof(_nod)+userr5)>>>> Sélectionnez un objet pour l'accrochage _ NOD :Erreur:La variable USERR5 d'AutoLISP n'a pas de valeur>>>> Expression: *Annuler* Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés