Aller au contenu

GEOCODIFICATION + BLOCS DYN AVEC CHAMPS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Une demande d'un ancien étudiant :

Covadis limite grandement les interactions possibles avec les blocs. Les actions combinées sont donc difficilement paramétrables.Mon problème immédiat, c’est que j’utilise pour le moment la table d’exemple de Covadis, à laquelle j’ai ajouté quelques codes et modifié d’autres pour coller à certains besoins et aux « normes graphiques » du cabinet. Pour certains objets, avec des informations multiples, la ligne de code à taper sur le terrain s’allonge. Par exemple, pour un arbre (et c’est mon besoin actuel), j’utilise 2 codes : 51.186+&500. 51 est le symbole d’arbre feuillu, 186 le code texte non orienté, &500 est le diamètre de l’arbre (pas de symbole Phi sur l’appareil, je fais ensuite un remplacement automatique dans mon dessine tous les & par le caractère spéciale Phi). Le problème c’est que mon symbole n’est pas à l’échelle, et la ligne de code est rapidement longue et rébarbative à entrer.

J’aimerai aujourd’hui pouvoir avoir mon symbole à l’échelle (pas compliqué) et voir afficher le diamètre dans une étiquette à côté, tout en limitant la saisie sur le terrain. Comme Covadis, ne permet pas de tout grouper dans un seul code, j’aimerais créer un bloc qui se mette à l’échelle avec le paramètre de diamètre entré, et qui récupère cette donnée pour l’afficher sous forme de texte également. Ca doit être faisable, mais j’ai un peu de mal à mettre ça en œuvre…

Ayant peu de tps actuellement et afin de ne pas partir dans une mauvaise direction, quelqu'un s'est il déjà penché sur le pb ?

Pour le bloc dyn, pas de pb Mais en ce qui concerne les actions du bloc dyn à reconnaitre en géocodif ,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

je ne crois pas qu'il soit possible de mettre un bloc dynamique avec attribut à l’échelle en fonction d'un paramètre car l'éditeur de table de code ne permet aucune action à partir d'un attribut.

Dans ma table, j'ai un code qui insère un bloc à l’échelle 1 avec un attribut à renseigner (diamètre), un code qui insère un bloc à l’échelle en fonction de la valeur saisie et un autre qui ajoute un attribut "diamètre" au bloc. Ce qui oblige à taper deux codes pour avoir l'info et le bloc à l'échelle.

Si il souhaite vraiment automatiser la mise à l’échelle de ses arbres en fonction de leurs diamètres je pense qu'un petit programme lisp à lancer après avoir générer le dessin serait plus simple à mettre en place.