grandss Posté(e) le 14 juin 2016 Posté(e) le 14 juin 2016 Bonjour, Comment faites vous la MAJ d'un calque dans tous les plans ?J'ai modifié une couleur dans mon gabarit et je voudrais la répercuter sur tous les plans déjà créé (construction, vues, feuilles).Merci. Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
Eric Posté(e) le 15 juin 2016 Posté(e) le 15 juin 2016 Bonjour, Peut être avec un script tout simple du type : -calque co vert "moncalque" Et l'utiliser sur tous les dessins avec SuperAutoScript Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Steven Posté(e) le 15 juin 2016 Posté(e) le 15 juin 2016 Salut Grandss, As-tu créé un dessin standard en .dws (Norme de dessin AutoCAD) depuis ton gabarit.A partir de là, tu peux te créer une norme de calquse et corriger automatiquement ce qui n'est pas conforme à ton dessin standard telle que la couleur des calques. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
grandss Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Posté(e) le 15 juin 2016 J'ai créer une norme en .dws, mais je n'arrive pas à l'appliquer. Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
grandss Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Posté(e) le 15 juin 2016 En fait si, du moins je crois.Par contre ca ne mets pas a jour dans mes xref. Modeler Revit MEP - Référent BIMRevit MEP - Navisworks - MagicadAutocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)
nosset Posté(e) le 15 juin 2016 Posté(e) le 15 juin 2016 Les xref sont particuliers, ils sont gérés par la variable VISRETAIN qui garde les calques des xref insérés comme on les a bidouillés.Si tu remets VISRETAIN à 0 ils vont se mettre à jour (nom, couleur,...) mais tu vas perdre le paramétrage des calques que tu as fait dans le fichier dans lequel est inséré l'XREF (geler, inactif,...)C'est un choix.Tu peux remettre VISRETAIN à 1 après Autodesk Expert Elite Member
Messages recommandés