Aller au contenu

Paramètre de famille

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un souci avec les paramètres de famille.

Je voudrais affecter une valeur à un paramètre (A) en fonction d'un autre (B).

B est un texte de type "PP", "PB", "PM",...

A est une cote variable en fonction de B.

Le problème est que dans un IF on ne peut pas mettre if (B="PP",20,30) car le if n'accepte pas de texte dans la condition.

Du coup j'essaye avec des paramètres "Oui/Non", mais le problème est que la notion de "bouton radio" (1 seul choix possible) n'existe pas

j'essaye donc d'imbriquer des IF dans mais "Oui/Non" pour essayer d'en avoir qu'un actif, mais il y a des références circulaire et ca ne marche pas.

Avez-vous déjà eu ce type de problème et comment l'avez vous résolu, ou avez vous une idée de comment contourner c'est 2 soucis.

Idéalement il faudrait un type de paramètre "CHOIX" comme il existe "Oui/Non" ou "Longueur"

Merci d'avance

Autodesk Expert Elite Member

Posté(e)

Pas tout a fait car je ne veux pas faire de catalogue.

Pour exemple, je vais prendre une porte.

Je me suis fait une famille pour ma porte avec ses paramètres, tout va bien.

J'ai un paramètre pour l’épaisseur du cadre car ils peuvent être différent selon la nature (bois, metal,...) afin d’éviter l'erreur de saisie je souhaite forcer le choix (HAB,HB,HM) et donc d'en fixer la cote selon le choix.

Idem pour le panneau de porte qui lui n'a pas forcement de cotes liées mais qui peut être de différente nature (PM,PP,PA,..) qui est reprise dans son étiquette.

Et je me vois mal multiplier les types (par le catalogue) car il y a de nombreuses combinaisons possible.

Peut être me trompe-je ! Je ne connait pas les tables de consultation

Autodesk Expert Elite Member