DLy Posté(e) le 9 juin 2016 Posté(e) le 9 juin 2016 Messieurs,Je travaille sur AUTOCAD2012 (Full version) j'ai créé mon fichier cuix (que je partage avec mes collègues), ce fichier me permet d'insérer des blocs dynamiques, d'ouvrir une page web et je souhaiterais aussi grâce à un autre bouton ouvrir un fichier d'aide HTML qui sera classé dans le dossier "C:/Program Files/Autodesk/<société>/help/help.htlm"et là je butte.Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon petit problème ;) ??Merci d'avance.
DLy Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Posté(e) le 9 juin 2016 Alors si ça peut aider quelqu'un cela fonctionne avec une full version d'AUTOCAD mais pas les versions LT :(. (startapp "C:/Program Files/Internet Explorer/iexplore.exe""C:/Program Files/Autodesk/<société/help/help.html") Du coup quelqu'un pourrait m'aider pour les versions LT ou pas?
(gile) Posté(e) le 9 juin 2016 Posté(e) le 9 juin 2016 Salut, Il me semble que dans les versions LT il y a une commande AI_STARTAPP qui semble correspondre à la fonction LISP startapp. 1 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
DLy Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Posté(e) le 10 juin 2016 Après plusieurs recherche sur internet et sur mon AUTOCAD et merci Gile pour ton aide, j'ai réussi à faire ça et ça fonctionne. Je vais vous mettre plusieurs code et si ça peut servir à quelqu'un d'autre: -AUTOCAD LT (je confirme ce que m'a dit Gile juste au dessus et de plus comme LT ne prends pas en compte le langage VBA), j'en suis arrivé à là: ^C^Cai_startapp;"C:/Program Files/Autodesk/<société>/help/help.html" (le chemin peut être différent suivant l'emplacement de votre fichier) - AUTOCAD (Full version), 2 options soit en macro ou soit en VBA. 1) (startapp "C:/Program Files/Internet Explorer/iexplore.exe""C:/Program Files/Autodesk/<société>/help/help.html")2) Via VBA (pour fichier PDF et HTML): Sub PDF() Dim fhelp As String, objShell As Object fhelp = "C:\Program Files\Autodesk\<société>\help\help.pdf" Set objShell = CreateObject("Shell.Application") objShell.Open (fn) Set objShell = NothingEnd Sub Sub HTML() Dim fhelp As String, objShell As Object fhelp = "C:\Program Files\Autodesk\<société>\help\help.html" Set objShell = CreateObject("Shell.Application") objShell.Open (fn) Set objShell = NothingEnd Sub Et en fin la macro pour charger et lancer la commande: ^c^c^p-vbarun "C:/Program Files/Autodesk/<société>/CADS/PDF.dvb!motif.PDF" ^c^c^p-vbarun "C:/Program Files/Autodesk/<société>/CADS/PDF.dvb!motif.HTML"
Messages recommandés