fabcad Posté(e) le 3 juin 2016 Posté(e) le 3 juin 2016 Bonjour Amis Lispeurs, Dans le cadre d'une mise à jour de Géodatabase GDB d'Esri depuis des dxf "nettoyés" en dwg, j'ai trouvé une solution de maintien d'emprise de textuels AutoCAD pour leur intégration dans une classe d'annotations sur la GDB par l'exportation de données DWG en données Shapefile Esri. Sur tous les textes, je crée une polyligne rectangle avec la fonction Enclose texts des Express Tools, puis avec AutoCAD MAP (fonction générer des liens) j'envoie la valeur de l'index des textes dans un champ de Table de Données d'Objets (Données Attributaires internes du dwg) dans les polylignes rectangles fermées. Mais pour un étiquetage optimal de l'orientation, je dois créer des linéaires avec aussi le champ de Table de Données d'Objets. Merci d'avance, Fabcad Le Rennais Métropolitain.
DenisHen Posté(e) le 3 juin 2016 Posté(e) le 3 juin 2016 Bonjour Amis Lispeurs,Ca, j'ai compris...Pour le reste, j'ai du mal. Mais si c'est pour "intégrer" des données aux objets (comme les OD) là, j'avoue que ça m'intéresse au plus haut point... Je cherche aussi à gérer des polylignes avec des OD pour un export SHAPEFILE... Et si AutoCAD MAP gère tout seul les OD directement en lien avec un SHAPEFILE... Je suis super curieux car j'ai une grosse lacune sur ce point... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
fabcad Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Posté(e) le 8 juin 2016 Bonjour Amis Lispeurs, Après une recherche sur des routines/subroutines (Merci à Gile et Lee Mac), j'ai créé une première ébauche de ma routine dont le résultat est en copie d'écran sur le 1er post. Elle fonctionne chez moi car je "force" le nom de la table et le nom de champ de données d'Objets, elle peut-être adaptée à d'autres en forcant les lignes comme ci-dessous : ;paramètres de table de données d'Objet (setq recnum 0 tbl "Textes" <-- Nom de la table cible_ch1 "TextString" <-- Nom du champ pour la réception de la chaine de caractères du "Textuel" AutoCAD. );fin setq parametres de la table : Textes En attendant mieux pour la gestion par les enlast. Merci d'avance,Fabcad Le Rennais Métropolitain.Textuels2EsriAnnotations.lsp
Messages recommandés