fauxsuisse Posté(e) le 2 juin 2016 Posté(e) le 2 juin 2016 Bonjours tout le monde. Voilà lors de l'ouverture ou l'importation de fichiers IFC j'ai toujours un problème sur les vue en plan, il y a plusieurs éléments qui n'apparaissent pas alors que si je me mets en coupe ou en 3D ceux-ci sont présent, j'ai bien modifier les profondeurs de vue mais rien ni change, certains éléments sont visible est d'autre pas, et j'ai ce problème récurant avec plusieurs fichiers différent.Par exemple lors de l'importation d'un fichier IFC de ventilation sur la vue en plan je voies les coudes et les raccords mais les gaines ne s'affiche pas alors qu'en 3D ou en coupe elles sont bien là, de même avec un plan de structure j'ai plusieurs éléments qui s'affiche en plan alors que sur la coupe j'arrive à voir tous les éléments.
laud69 Posté(e) le 2 juin 2016 Posté(e) le 2 juin 2016 bonjour, Quelques pistes: Dans VV tout est coché ? Pas de gabarit de Vue ? Pas de niveau en fond de plan ? Niveau de vue détaillé ? Module import/export IFC à jour dans Revit ?
ASTERIXII Posté(e) le 2 juin 2016 Posté(e) le 2 juin 2016 Le problème vient de l'export, et du paramétrage de celui-ci. Exemple: dans ta vue 3D clique sur un objet (sera une famille ou in-situ). regard du cote de la visibilité, tu trouveras que plan/plan de plafond est décoché, soit pour le "volume 3D" soit pour les "lignes de détails"
fauxsuisse Posté(e) le 2 juin 2016 Auteur Posté(e) le 2 juin 2016 bonjour, Quelques pistes: Dans VV tout est coché ? Pas de gabarit de Vue ? Pas de niveau en fond de plan ? Niveau de vue détaillé ? Module import/export IFC à jour dans Revit ? dans VV tout est coché, pas de gabarit de vue, pas de niveau en fond de plan
fauxsuisse Posté(e) le 2 juin 2016 Auteur Posté(e) le 2 juin 2016 Le problème vient de l'export, et du paramétrage de celui-ci. Exemple: dans ta vue 3D clique sur un objet (sera une famille ou in-situ). regard du cote de la visibilité, tu trouveras que plan/plan de plafond est décoché, soit pour le "volume 3D" soit pour les "lignes de détails" Tous les éléments du fichier sont des éléments in-situ
laud69 Posté(e) le 2 juin 2016 Posté(e) le 2 juin 2016 Donc c'est le IFC qui est pourri... Au lieu d'importer ou ouvrir le IFC ,met le en lien pour voir .
fauxsuisse Posté(e) le 2 juin 2016 Auteur Posté(e) le 2 juin 2016 Donc c'est le IFC qui est pourri... Au lieu d'importer ou ouvrir le IFC ,met le en lien pour voir . Je pense aussi que le IFC doit avoir un problème car j'ai essayé toutes les possibilité, ouvrir, importer et lier mais toujours le même résultat.
-DD- Posté(e) le 17 juin 2016 Posté(e) le 17 juin 2016 Il y a un plugin de graphisoft qui permet de transformer les IFC en fichier revit(à la base venant d'archicad mais je pense que ca marche avec tous les IFC) Il faut aller vois sur le site de graphisoft. c'est gratuit (il faut juste s'inscricre sur le site je crois)
fauxsuisse Posté(e) le 17 juin 2016 Auteur Posté(e) le 17 juin 2016 Il y a un plugin de graphisoft qui permet de transformer les IFC en fichier revit(à la base venant d'archicad mais je pense que ca marche avec tous les IFC) Il faut aller vois sur le site de graphisoft. c'est gratuit (il faut juste s'inscricre sur le site je crois) Merci de ta réponse,J'ai déjà ce plug-in mais rien n'y change, en coupe et en 3D tout est parfait mais vu en plan il manque plein d'éléments, et ce n'est pas un problème d'auteur de vue etc.
nosset Posté(e) le 18 juin 2016 Posté(e) le 18 juin 2016 ce n'est pas un problème d'auteur de vue etc. Peut être un problème de droit d'auteur !!!Désolé :unsure: ... Autodesk Expert Elite Member
fauxsuisse Posté(e) le 18 juin 2016 Auteur Posté(e) le 18 juin 2016 1466238936[/url]' post='246753']Peut être un problème de droit d'auteur !!!Désolé :unsure: ... Le problème à mon avis vient du fait qu'au départ le dessin a été créé avec Rhino puis exporter en IFC puis retravaillé avec Archicad puis réexporter en IFC, et maintenant tous les éléments son des objets in-situ, quand tu sélectionnes un objet celui-ci n'a pas de référence pour la hauteur il affiche toujours 0,0 malgré qu'il est placé à 3 mètre ce que l'on voie bien en coupe et en 3D mais vue en plan qui est défini selon un niveau je pense qu'il ne le référence pas dans cette affichage, donc en gros c'est un dessin de merde et on me demande de faire du BIM avec une base architecte qui n'est fait que d'objet in-situ.Voilà je me trompe peut être mais c'est la seule explication que j'arrive à trouver.Quand j'ai du créer un canal in-situ celui-ci a une hauteur de référence selon le niveau alors que ceux de l'architecte n'ont jamais de référence.
Messages recommandés