Steven Posté(e) le 31 mai 2016 Posté(e) le 31 mai 2016 Salut à tous, Quelle différence y -t-il entre une ligne de référence et un plan de référence?Je n'ai pas bien capter la subtilité.Pour ce qui est des plans de références, j'ai bien compris leur utilités mais pour les lignes de références, il n'en est pas de même. A quelle moment va-t-on utiliser des lignes de référence? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
MadamAlex Posté(e) le 31 mai 2016 Posté(e) le 31 mai 2016 La ligne de référence a des extrémités. Tu peux donc aligner ou cadenasser ces extrémités. Je ne sais pas si il s'agit de la seule différence, mais ça en est une, et très utile ;) AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
Steven Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2016 Salut Alexandra, J'avoue ne toujours pas comprendre, malgré les extrémités et cadenassage Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
ASTERIXII Posté(e) le 27 septembre 2016 Posté(e) le 27 septembre 2016 Bonjour, Tu peux aussi faire varier sa longueur
nosset Posté(e) le 27 septembre 2016 Posté(e) le 27 septembre 2016 Qui dit plan de référence dit plan 2d, et ligne "1d"La ligne te servira surtout de support pour faire des rotations car tu peux lui mettre un paramètre d'angle.Cela peut être utile car si tu sélectionnes ta ligne en vue 3d, tu verra apparaître un tas de "plan de ref" attachés à cette ligne qui peuvent être utile pour construire ton objet. Autodesk Expert Elite Member
Steven Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2016 Qui dit plan de référence dit plan 2d, et ligne "1d"La ligne te servira surtout de support pour faire des rotations car tu peux lui mettre un paramètre d'angle.Cela peut être utile car si tu sélectionnes ta ligne en vue 3d, tu verra apparaître un tas de "plan de ref" attachés à cette ligne qui peuvent être utile pour construire ton objet. Je commence à comprendre. Il va falloir que je me penche là-dessus. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés