Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je maîtrise Autocad 2D, mais pas du tout MAP 3D dont je dispose (MAP3D 2016).

EDF nous demande de rendre les récolements au format SHP.

De quoi ai-je besoin de la part d'EDF?

Je dispose d'un fichier dwg constitué de bloc avec des attributs. Les blocs représentent des points avec les attribut ALT, MAT, COD.

Comment fait-on pour récupérer les coordonnées des points d'insertion des blocs et les valeurs des attributs ALT afin de créer un fichier SHP.

Comment créer un fichier SHP pour les polylignes.

Pouvez vous me guider étape par étape.

Cordialement.

Petit à petit on devient moins petit

Posté(e)

Bonjour,

Avec AutoCAD Map3D, la commande MAPEXPORT te permet d'exporter ton fichier DWG au format SHP.

Le format SHP t'oblige à exporter deux fichiers : un pour les points et un autre pour les polylignes (on ne peut pas avoir un fichier SHP contenant à la fois des points et des polylignes).

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Posté(e)

Bonjour,

Dans le second onglet de la boite d'exportation du fichier SHP, tu pourras sélectionner les différents attributs que tu souhaites lier aux géométries (tu pourras cocher l'attribut ALT du Bloc, et même les propriétés AutoCAD de l'objet si tu le souhaites).

Pour les polylignes, attention si elles sont fermées : cela devra être considéré comme un polygone et il faut bien veiller à cocher "Traiter les polylignes fermées comme polygones" si tu veux réaliser ton export

AutoCAD Map 3D 2016 - Covadis 14.0e

Posté(e)

Je vous remercie.

Je vais demander un modèle de fichier SHP a EDF pour que les attribut de mes bloc porte le même nom que les champs de la table.

Bonne fin de journée.

Petit à petit on devient moins petit