Steven Posté(e) le 30 mai 2016 Posté(e) le 30 mai 2016 Salut à tous, Je souhaite charger une famille de porte vitrée depuis les familles de Revit de puis les familles Portes > Mur-rideaux. Le truc, c'est que je ne la vois bien dans l'arborescence du projet http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_826236portevitrearborescence.pngmais je la vois pas dans les types de portes du projet http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_742027portevitrearborescenceabsente.pngdu coup je ne peux pas insérer ma porte dans un mur ou plutôt un panneau de mur-rideaux pour mettre une porte vitré dans un mur-rideau. C'est dû à quoi? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
nosset Posté(e) le 31 mai 2016 Posté(e) le 31 mai 2016 Tu dois pouvoir la faire glisser de ton arbo vers ton dessin. Autodesk Expert Elite Member
Steven Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Posté(e) le 31 mai 2016 Salut nosset, J'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas, non plus. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
laud69 Posté(e) le 31 mai 2016 Posté(e) le 31 mai 2016 Bonjour, Ca fait pareil chez moi en Revit2015. Par contre on dirait qu'on peut l'inserer en passant par "modifier le type" de mur rideau. Il l'a propose dans "panneau de mu rideau"
Steven Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Posté(e) le 31 mai 2016 Salut laud69, Le soucis est que tous les panneaux du mur-rideau prennent la nouvelle apparence. Or, je ne souhaite qu'un seul panneau change.Ce que j'ai fait, pour le moment, j'ai sélectionné le panneau en question, je lui ai attribué un type de mur puis j'ai insérer une porte dans le panneau.Comme ça, le reste des panneaux reste vitrés. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
laud69 Posté(e) le 31 mai 2016 Posté(e) le 31 mai 2016 Oui j'avais constaté la même chose... En pratique je ne sais pas trop comment ça s'utilise de façon efficace...
Steven Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Posté(e) le 31 mai 2016 Bon, là, j'ai fait un truc vite fait avec une porte vitrée de base et ça le fait.A moi, maintenant, de créer une famille de porte à mettre dans le mur-rideau http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_697859exempledeportevitreemurrideau.png Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Goldorak44 Posté(e) le 31 mai 2016 Posté(e) le 31 mai 2016 Salut Steven, il faut sélectionner un panneau de ton mur-rideaux (via TAB) et ensuite dans le sélecteur de type, choisir ton type de porte ou fenêtre. Vidéo ! PS: pour créer une famille qui s'utilise comme cela, il faut prendre soit un gabarit "Porte métrique - Mur-rideau.rft" ou soit "Fenêtre métrique - Mur-rideau.rft" ;) PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
Steven Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Posté(e) le 31 mai 2016 Salut Goldorak 44, En fait, il faut que je me créé une famille de panneau de mur-rideau dans laquelle j'insère une porte, si j'ai bien compris [Edit] En fait, c'est ce que tu dit dans ta réponse :P Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Posté(e) le 31 mai 2016 Comme quoi, les mur-rideaux, c'est un peu galère à manier mais c'est super-puissant. http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_665113exempledeportevitreemurrideau2.png Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés