jms Posté(e) le 23 mai 2016 Posté(e) le 23 mai 2016 Bonjour,Bien qu'Archibus ne soit pas débattu ici, je lance le sujet, pour toute personne qui utilise Revit tout en disposant d'une bonne connaissance en Archibus.A votre connaissance, existe-t-il une possibilité de migrer des données d'objets Archibus vers Revit ? Nous allons prochainement investir dans Revit, pour lequel il me reste encore tout à apprendre, Archibus restant notre outil principal de gestion de plan et d'inventaire.Ou, plus généralement, comment voyez-vous la réutilisation de données dans Revit, sachant qu'elles viennent d'un système d'une autre nature ? Faut-il tout reprendre à zéro, en terme de données d'objet, quand on passe en revit ?Ma demande est générale mais n'hésitez à me questionner ! Merci d'avance.
x_all Posté(e) le 23 mai 2016 Posté(e) le 23 mai 2016 c'est la 1ere fois que j’entends parler d'Archibus... Après une rapide googlelisation, il me semble que Revit ne joue pas tout à fait dans la même cours... Même si le BIM couvre toutes les étapes depuis la conception jusqu’à la démolition d'un bâtiment, (bla bla ... bla bla...) Révit est surtout un outil de conception/réalisation.Comme tous les produits todesk, il est théoriquement capable d'import export vers les normes en vigueur (ici c'est l'IFC). Je n'ai pas de part notre métier lié à la conception de retour d'expérience sur la gestion de parc immobilier avec Revit. Et je n'ai qu'une très vague idée de ce que c'est que gérer un parc immobilier. Si c'est comme un plan de maintenance préventive en industrie, revit peut permettre de localiser et de "nomenclaturer" tous les éléments d'un bâtiment, mais faire de la gestion sur un parc conséquent (vue le poids informatique des fichiers pour un projet moyen !!!)je ne suis pas sur qu'il s'en sorte tout seul... mais je parie qu'il existe des plug in ou addon pour ça Donc dans un 1er temps, ton logiciel exporte il en IFC ?et si oui, faire un test d'export puis d'import avec une version "30j" gratuite de revit serai un préalable. quelques trucs sur autocad
Steven Posté(e) le 23 mai 2016 Posté(e) le 23 mai 2016 Salut jms, Pour le Facilities Management, Archibus peut s'intégrer à Revit. [Edit] Il existe aussi une extension d'Archibus pour Revit. Smart Client. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
jms Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Posté(e) le 23 mai 2016 Merci ! Deux réponses intéressantes.x_all, je verrai demain les possibilités d'export en IFC, qui nous permet de rester totalement opérationnel en Archibus.Steven, merci pour cette "pierre de Rosette" !
Messages recommandés