Aller au contenu

comment créer UNE famille à aprtir de pls *.rfa

Messages recommandés

Posté(e)

hello

je souhaite créer une famille de coude PVC gravitaire

Trace parts me propose de télécharger les coudes les un après les autres

le problèmes c'est que je vais me retrouver avec x fichiers rfa alors qu'à la fin je ne souhaite n'en avoir qu'un seul qui me permettrait d'avoir une famille paramétrique s'adaptant au diamètre de ma canalisation...

bon je suis un peu néophyte sur ce soft mais j'aimerai bien savoir comment vous vous y prendriez pour faire çà...

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Bonjour,

Soit tu trouve un catalogue et tu fais une table de consultation

Soit tu télécharges toutes les familles puis tu fais une famille imbriqué.

Attention au poids des fichier telecharger sur trace part.

Il y a des coude PVC dans la biblio Revit , que tu peux peut etre rmodifer

Posté(e)

Bonjour,

Attention avec les fichiers de Trace parts, bien souvent c'est un dwg ou autre dans la famille.

Dans le cas présent, éviter les familles imbriquées (fichier trop lourd)et tu devra gérer un trop grand nombre de visibilité.

La 1er solution de Laud69 est meilleur.

Posté(e)

Salut,

la meilleure solution, est de faire ton coude une première fois avec une dimension donnée (extrusion par chemin).

Tu mets toutes côtes en paramétriques et ensuite tu fais ta table de consultation.

Pour la partie droite (mâle/femelle), le mieux est de faire une famille d'embout et l'imbriquer dans ta famille de coude.

Ensuite tu pilote les paramètres de ta longueur droite via tes paramètres.

Pour aller un peu plus loin, tu peux également jouer sur la visibilité de cet embout et ainsi avoir un même coude qui fait : mâle/mâle ; mâle/femelle ; femelle/femelle

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE