(gile) Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Juste une petite question : si check_editreal vérifie que le valeur saisie est bien un réel, que renvoi Texte1$, un string ou un réel ?Tu devrais pouvoir répondre par toi même à cette question soit directement en lisant le code que tu utilises ; soit enplaçant un point d'arrêt dans l'éditeur Visual LISP pour interroger la variable. Dans ce cas, la réponse est relativement évidente vu que Terry Miller (l'auteur de ces LISPs) utilise systématiquement des suffixes correspondant au type des variables ($ pour les chaînes, # pour les nombres, @ pour les listes, etc.). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Bonjour (gile) et merci pour ton aide... Effectivement, variable$ ne peut être qu'un string, en plus, je suis un peu c**, on fait de même en VBA... Par contre, je ne savais pas pour le @. J'opte donc pour que cette variable soit toujours un string et je la convertirais lors des calculs... Encore merci à vous... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Méfiance quand même, cette méthode n'est pas fiable à 100% en LISP où les variables ne sont pas typées.On peut très bien faire :(setq text$ "toto")puis(setq text$ 42) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Merci (gile) pour cette précision... C'est vrai que ce n'est qu'une méthode et pas une "norme"... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Pfff... En testant mon code, je m'aperçois que Edit1$ ne peut pas être négatif car il est controlé par un check_editreal qui doit refuser le caractère "-" (moins)... Quelqu'un aurait une astuce ou une solution ? Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Salut Logiquement en ajoutant le moins dans cette liste de la fonction check_editreal(list "." "0" "1" "2" "3" "4" "5" "6" "7" "8" "9") --> (list "-" "." "0" "1" "2" "3" "4" "5" "6" "7" "8" "9") @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Salut. Mille mercis Patrick_35, j'ai eu du mal à trouver mais c'est bon, ça fonctionne impeccablement maintenant... Tu avais raison, maintenant que je tripatouille aux DCL, j'en met un peu "partout". C'est vrai que c'est beaucoup plus convivial avec que sans... Merci encore à vous tous... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés