Aller au contenu

A la redécouverte de covadis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

après plusieurs années passées sur mensura, je vais repasser sur covadis pour mon prochain poste, et je suis à la recherche de documents pour me remémorer la philosophie de covadis.

La dernière version sur laquelle j'ai travailler n’était pas encore basée sur les objets (de mémoire la version 12)

Il me reste encore de bonnes notions (enfin je pense) mais je préfère prendre mes devants.

La question que je me pose c'est, est ce que je vais vraiment galérer ou je vais reprendre les bonnes vielles habitudes.

Merci d'avance pour vos réponses et doc.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fais cet transition il y'a six mois aprés 10 ans sur mensura (j'avais peu pratiqué covadis en dehors de ma formation initiale) et bien j'en chie comme un *** **** **** :(

Mais sinon bon courage :D

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Posté(e)

j'ai fait la même transition il y a 3 ans et franchement les deux logiciels se ressemblent de plus en plus.

Par contre, je trouve la prise en main de mensura beaucoup plus intuitive que celle de Covadis. Mais ce n'est que mon ressenti personnel.

Et pour ce qui est du projet linéaire, j'ai du passer à Autopiste pour retrouver les mêmes fonctionnalités....

Mais avec les guides de l'utilisateurs (j'avais encore le nez dedans pas plus tard qu'hier)et ce forum pour poser les questions, ca se passe plutôt bien...

Ha si, j'ai chopper un toc qui consiste à appuyer sur le bouton sauvegarder toutes les 5 minutes accompagné d'une phobie du message "erreur fatal". :P

En tous cas bon courage à toi.

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tout les deux de vos retours, personnellement je m'attends à passer une "sale" première semaine.

Je crois que vais inonder la board de questions ... à la con :rolleyes:

J'espère j'espère avoir accès aux fascicules de géomédia.

Oh punaises les erreurs fatales j'y pensais plus :D