Invité Patrick Posté(e) le 8 mai 2016 Posté(e) le 8 mai 2016 Un groupe openBIMTech s'est créé sur Meetup à Lyon, rejoignez le et rencontrons nous!
x_all Posté(e) le 9 mai 2016 Posté(e) le 9 mai 2016 open bim... l'idée est séduisante... même si je ne suis pas sur Lyon je m'inscrit... Si je contrend bien, l'idée c'est de travailler directement avec les fichiers IFC ?en creusant un peu, je découvre une conception de logiciels free to play qui me rappelle le concept des soft pour Iphone de relevé (magicplan) l'utilisation est gratuite, c'est l'impression qui est payante. Du reste ce ,'est pas le FTP mais le FUPP (free tou use pay to print) Je me doute qu'a la longue ça doit etre un peu lassant, mais c'est sans doute un bon moyen pour tester et se former sans y laisser trop de plumes. Je trouve l'idée de financement bien plus attractive que le couteau sous la gorge que nous propose Todesk avec ses abonnements... J'ai peur que comme pour canal plus qui subit actuellement une hémorragie d'abonnés suite à la politique hyper agressive de boloré, todesk ne perdent rapidement beaucoup d'utilisateurs. Dans un cas comme dans l'autre, ils changent de politique aux détriment des utilisateurs sans se rendre compte qu'il ne sont plus les seuls acteurs du marché.Canal est la meilleure pub pour netfix et autres, Todesc nous oblige a chercher des solutions alternatives et ho surprise bien moins chères... quelques trucs sur autocad
Messages recommandés