Aller au contenu

Debut sur REVIT...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je démarre sur REVIT (sans formation).

J'essais d'apprivoiser les commandes et, évidemment, je travail comme sur AUTOCAD.

Existe t'il une commande permettant d'annuler la précédente, style "U" pour AUTOCAD ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Salut à tous,

Je démarre sur REVIT (sans formation).

J'essais d'apprivoiser les commandes et, évidemment, je travail comme sur AUTOCAD.

Existe t'il une commande permettant d'annuler la précédente, style "U" pour AUTOCAD ?

Merci d'avance pour vos réponses

Personnellement je te conseil de suivre une formation, et il te faut absolument oublier Autocad, les commandes ne sont pas les mêmes ainsi que sa manière de travailler, si non tu vas partir la tête droit dans le mur.

Le site Elephorm propose un dvd de formation qui est très bien, cela te permet de bien comprendre le fonctionnement de Revit et son approche de la modélisation, puis après à toi de voir si tu veux te perfectionner.

Bienvenu dans le monde du BIM

Posté(e)

+1 avec fauxsuisse.

Faut essayer d'oublier AutoCAD !! C'est un logiciel complètement différent, tant sur les outils que sur la manière de travailler.

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Posté(e)

Salut Warfut,

Idem que fauxsuisse et Goldorak44.

Ne compare pas un logiciel de DAO et un logiciel de CAO comme Revit.

Ce sont deux manières de travailler. Combien de personnes essayent de faire de l'AutoCAD avec un autre logiciel et qui se cassent les dents?

Je me souviens de ceux qui ont l'habitude de travailler avec AutoCAD et lorsqu'ils ont essayés d'utiliser Autodesk Architectural Desktop (AutoCAD Architecture), se sont cassés les dents et disaient que c'était de la merde parce que ça ne faisait pas tout à fait comme avec AutoCAD.

Idem avec Revit, il y en a qui sont toujours à dire: "Oui mais moi, sur AutoCAD, je fais comme ça et c'est très bien. Là, c'est compliqué"

Si on part sur ce principe, c'est mal barré.

C'est un peu comme quand tu as une nouvelle copine ou un nouveau copain. Si tu lui dis que l'autre faisait ceci ou cela comme-ci ou comme çà, ça commence mal :P

Puis vois avec ton employeur, s'il ne peut pas te financer une formation?

Tu es dans quelle région?

• Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Brest.

Je vais me renseigner avec mon boss et voir comment on peut faire... et surtout changer ma façon de voir pour travailler sur REVIT !!!

Posté(e)

Brest.

Ça, c'est plus près de chez Goldorak44 ;)

Posté(e)
Posté(e)

OK. d'accord avec tout le monde.

Merci pour les liens, MAUD69.

Ca va me permettre de me mettre dans le bain.

Je compte demander une formation mais pour bien la comprendre et donc la maîtriser, je souhaite crapahuter un minimum sur la bête.

Merci à tous

Posté(e)

Salut,

Il y a aussi Aricad qui vend un cours de formation sur Revit.

Je n'ai pas eu le temps de le suivre, mais il semblait assez complet.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Posté(e)

Brest.

Bonjour,

Dans ce cas, je te conseille de contacter GEOMEDIA.

C'est une société basée à Brest(-même) qui propose des formations sur REVIT.

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Posté(e)

Salut,

Il y a aussi Aricad qui vend un cours de formation sur Revit.

Je n'ai pas eu le temps de le suivre, mais il semblait assez complet.

Le livre qu'ils vendent est très bon aussi et de plus il est une des rares documentations en français, très bien fait et aussi avec des exercices.

Posté(e)

Le livre qu'ils vendent est très bon aussi et de plus il est une des rares documentations en français, très bien fait et aussi avec des exercices.

Salut

Je confirme, j'ai appris les bases avec Aricad et leur supports de cours avec dvd d'exercices (+ 3js de formations) , puis j'ai acheté l'atelier pratique d'Elephorm pour faire un bâtiment complet.

Je pense avoir les fondamentaux aujourd'hui :)

Bon courage

Thierry

Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400

Autocad depuis version 2000- Débutant Révit

Posté(e)

Après 2 ans sans utilité pour notre B.E., on va à nouveau en avoir besoin d'ici peu...

du coup, je vais sans doute me payer un bouquin...

Ma question.

Revit 2017 intègre la partie structure et la partie MEP en standard il me semble... existe il des bouquins qui traitent de ces deux aspects?

Car je dois avouer que c'est bien ce deux fonctionnalités qui motivent de passer le dossier avec revit plutôt que d'autres solutions

Posté(e)

Ma question.

Revit 2017 intègre la partie structure et la partie MEP en standard il me semble... existe il des bouquins qui traitent de ces deux aspects?

Car je dois avouer que c'est bien ce deux fonctionnalités qui motivent de passer le dossier avec revit plutôt que d'autres solutions

Pour la structure : le livre de Jonathan Renou a bonne reputation

http://villagebim.typepad.com/villagebim/2015/02/le-livre-revit-structure-de-monsieur-jonathan-renou-la-revue.html

Pour le MEP rien en français hélas à ma connaissance.

Il y le tuto de ASTERIXII que j'ai cité :

http://cadxp.com/topic/41714-revit-mep-pour-cvc-et-plomberie/page__view__findpost__p__236154

SInon il y a un bon formateur sur le forum ;)

Posté(e)

Salut à tous (bien longtemps que je ne suis pas passé dans le coin tiens !)

Merci beaucoup pour les liens et la notification d'Elephorm, lyonnais comme moi, ça donne envie d'aller les rencontrer tout ça. Mail de contact envoyer en tout cas.

Je pense être dans une situation similaire aux débutants Revit, si ce n'est qu'en indépendant c'est à moi de me la payer. Mais le coût de la formation semble plus alléger que la grosse facture logiciel.

D'ailleurs, quelle formule prendre pour débuter ? http://www.autodesk.fr/products/revit-family/buy

Je suis dans le bâtiment, généraliste. J'ai fait quelques réunion d'information autour du BIM (pas axé Revit). Les retours utilisateurs sont assez mauvais et pas rassurants pour un indépendant. Les acteurs qui exposaient leurs expériences étaient plutôt des grosses PME avec une structure financière solide pour amortir le temps formation/production.

Qu'en est-il de vos usages ?

C'est mon plus gros frein sur le BIM : dépenser un temps fou à créer une maquette 3D et être le seul à alimenter la base de donnée car les entreprises n'auront pas les compétences et/ou le temps de le faire. Déjà qu'elles dessinent encore aux crayons de couleur pour certaines...

Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.

Posté(e)

Salut,

je comprend tes réticences ! Il est évident qu'en tant qu'indépendant, les début ne vont pas être faciles.

Il faut se créer une bibliothèque, un gabarit (projet) et des gabarits de vue. Cela prend du temps.

Généralement, les gens découvrent et paramètrent leur premier projet puis définissent leur environnement.

Il est évident que la question n'est la même pour une grosse société qui a la capacité de rendre 1 ou 2 personnes improductif afin de créer la bibliothèque.

Dommage, que tu ne te sois pas manifesté la semaine dernière, j'étais sur Lyon !!!!! :P

Après pour la maquette numérique, tu vas passer du temps "Oui" mais tu ne dois pas être le seul a l’alimenter. Dans une méthodologie BIM tous les lots sont obligés de produire leur maquette.

C'est un environnement de partage des données.

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Posté(e)

lyonnais comme moi,

B)

Je pense être dans une situation similaire aux débutants Revit, si ce n'est qu'en indépendant c'est à moi de me la payer. Mais le coût de la formation semble plus alléger que la grosse facture logiciel.

D'ailleurs, quelle formule prendre pour débuter ? http://www.autodesk....evit-family/buy

Bonjour,

En tant qu'indépendant possédés tu déjà une licence Autocad sous souscription ? Si oui l'upgrade vers building suite premium coute 2250 eur ht. Puis la souscription 1200 eur /an. C'est la formule la plus intéressante.

Sinon, je ferais location en fonction des chantiers que tu auras en commande.

D'autre part , tu as certainement déjà des clients , tu peux peut être voir avec eux pour utiliser leur licence dans un premier temps, ou pour partager une formation avec eux ?

Posté(e)

Salut,

Pour ce qui est de tarifs, je suis d'accord avec laud69, plutôt que la location. C'est peut-être coûteux à l'investissement de départ mais plus avantageux sur le long terme.

Je viens de renouveler mon abonnement pour trois ans (ABDSP), ça coûte presque le prix de la même suite en location pour 1 an.

Posté(e)

Bonjour,

Pour la formation, je rajouterais Prodware.

Je ne sais pas pour les autres, mais il y à des formations MEP CVC/PB et ELEC.

Avec un support de cours ! (pas le cas de tous)