ryosorem Posté(e) le 27 avril 2016 Posté(e) le 27 avril 2016 Bonjour, Je suis nouveau sur revit,j'aimerai savoir s'il est possible de faire une coupe sur le profil de terrain en pj.Si oui quelqu'un pourrait-il m'aider svp. Merci par avance Coupe profil Terrain.pdf
x_all Posté(e) le 27 avril 2016 Posté(e) le 27 avril 2016 je n'ai pas trouvé les TN super propre mais surtout la modélisation par point super approximative avec revit. Si c'est pour faire joli ça peu le faire, mais pour implanter des fondation par rapport au TN autant monter la coupe soit avec covadis soit à la pogne... quelques trucs sur autocad
ryosorem Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Posté(e) le 27 avril 2016 Bonjour x_all le plan à été fait par des géomètres,donc le fichier est en l’état.N'ayant pas covadis donc je vais être obligé de le faire moi mémé alors,la coupe c'est pour implanter un poteau EDF de 16m que me demande la mairie
tbass Posté(e) le 28 avril 2016 Posté(e) le 28 avril 2016 Bonjour x_all le plan à été fait par des géomètres,donc le fichier est en l’état.N'ayant pas covadis donc je vais être obligé de le faire moi mémé alors,la coupe c'est pour implanter un poteau EDF de 16m que me demande la mairie Bonjour Il faut juste créer une surface topo puis la couper, non ? Cdt Thierry Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400Autocad depuis version 2000- Débutant Révit
x_all Posté(e) le 28 avril 2016 Posté(e) le 28 avril 2016 oui, bien sur, mais les surfaces topo de revit, qu'elles soit faites par points ou à partir de courbe de niveaux ne sont vraiment très approximative car pour faire "joili" revit lisse les courbes suivant son bon vouloir. Pour une implantation de pilonne, il faut quand même un truc un peu précis il me semble. D'autre part s'il n'y à qu'une coupe à faire, la tracer à la main prend sans doute moins de temps que la construire sur Revit ( humour off je suis souhaite d'être plus productif que moi sur ce soft) quelques trucs sur autocad
ryosorem Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Posté(e) le 29 avril 2016 oui, bien sur, mais les surfaces topo de revit, qu'elles soit faites par points ou à partir de courbe de niveaux ne sont vraiment très approximative car pour faire "joili" revit lisse les courbes suivant son bon vouloir. Pour une implantation de pilonne, il faut quand même un truc un peu précis il me semble. D'autre part s'il n'y à qu'une coupe à faire, la tracer à la main prend sans doute moins de temps que la construire sur Revit ( humour off je suis souhaite d'être plus productif que moi sur ce soft) Bonjour, Mon soucis vient de revit,quand j'importe le fichier voila ce qu'il me donne ( voir capture ecran).
Goldorak44 Posté(e) le 29 avril 2016 Posté(e) le 29 avril 2016 Salut,pour commencer, va dans l'onglet "vue" et clique sur "lignes fines".est-ce que ton affichage change ? PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
laud69 Posté(e) le 29 avril 2016 Posté(e) le 29 avril 2016 Bonjour Regarde si cette vidéo peut t aiderhttp://villagebim.typepad.com/villagebim/2012/02/revit-structure-et-architecture-topographie-deblais-remblais.html
laud69 Posté(e) le 29 avril 2016 Posté(e) le 29 avril 2016 http://villagebim.typepad.com/villagebim/2015/04/video-site-designer-presente-par-la-societe-prodware.html Il y aussi un plug in site designer pour les clients en souscription
x_all Posté(e) le 29 avril 2016 Posté(e) le 29 avril 2016 n'y aurait il pas un pb d'unités? heu... question en passant, n'as tu que révit comme logiciel sous la main?pas d'autocad de draftsight ou autre? car pour du dessin "à la planche" révit est pas des plus pratique et donc monter la coupe à la main sur revit du coup c'est moyen... quelques trucs sur autocad
ryosorem Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Posté(e) le 29 avril 2016 si x_all je dispose de autocad 2016,draftsight je ne connais pas.
ryosorem Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Posté(e) le 29 avril 2016 Salut,pour commencer, va dans l'onglet "vue" et clique sur "lignes fines".est-ce que ton affichage change ? Merci Goldorak44, sa ma bien servi,mes lignes sont redevenues normal.
Messages recommandés