Invité Sylvainhinard Posté(e) le 3 janvier 2005 Posté(e) le 3 janvier 2005 Rebonjour, c'est encore moi Cette fois ci, je souhaiterais savoir si il est possible de modifier la largeur et la hauteur d'une entité Viewport (ou fenêtre). J'ai vu quelle sont les élément de la liste qui correspond a la hauteur et la largeur en faisant un (entget(car(entsel))). Ensuite je reconstruit une liste avec les valeur que je souhaite. Toutefois j'ai vu qu'il n'était pas possible de modifier un entité viewport avec entmod : You cannot use the entmod function to modify a viewport entity. Quelle peut être la solution alternative en VBA ou en LISP? Merci Beaucoup Pour votre Aide
Patrick_35 Posté(e) le 3 janvier 2005 Posté(e) le 3 janvier 2005 Toujours en visual lisp(vl-load-com) (setq ent (vlax-ename->vla-object (car (entsel)))) (vla-get-width ent) ; X (vla-get-height ent) ; Y @+ nb : un vla-get est pour lire la valeur et un vla-put pour écrire, donc si je fait un (vla-put-width ent '90) je met la valeur X à 90 [Edité le 3/1/2005 par Patrick_35] Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Invité Sylvainhinard Posté(e) le 4 janvier 2005 Posté(e) le 4 janvier 2005 Merci Patrick, grace a toi je vais pouvoir mettre en place mon Lisp permettant la mise en page automatique d'un dessin dans l'espace objet vers l'epace papier. @+
Messages recommandés