Aller au contenu

levé et représentation des glissières de sécurité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

petite question sur les glissières de sécurité en bord de voirie :

- Comment sont-elle 'normalement' relevées ? devant la glissière (coté chaussée), Derrière (à l'axe du piquet)?

- Comment sont-elle 'normalement' représentées ? dans covadis c'est des triangles. mais de quel côté ? chaussée? le trait représente le devant, l'axe (ça dépend du levé je suppose, d'où ma première question)

merci de m'éclairer de vos lumières.

cdlt,

AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit

Posté(e)

Mince alors. je pensais que c'était une question toute 'bête' ! :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

je n'ai jamais fait de projet ayant ou nécessitant des glissières de sécurité, je ne peux pas te répondre...

Je suis presque certain que ça dépend aussi du gugus qui va la lever. Certains la prendront devant, et d'autre au niveau du piquet... Les deux façons de lever peuvent se défendre je pense...

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement je pense que le levé d'une glissière de sécurité doit se faire par l'avant. d'ailleurs qu'en on conçoit et implante (une glissière de sécurité) c'est le déport a l'axe de l'avant que l'on spécifie.

Pour les triangles (ou autre symbolique) je les verraient plutôt a l'arrière.

Mais bon ces propos n'engage que moi le débat reste ouvert.

Cordialement depuis le Maroc

• Upvote 1

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

bonjour.

merci pour vos réponse.

sur le terrain, intuitivement je levais les 'piquets', l'arrière donc. et je dessinais les triangles devant. Mais en étude, c'est la distance entre le bord chaussée et le devant qui me servait. donc j'avais le doute.

Finalement, lever devant et dessiner les triangles 'derrière', comme le propose Thierry, me semble plutôt logique. Donc je pars maintenant de ce principe.

a ++

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement je pense que le levé d'une glissière de sécurité doit se faire par l'avant. d'ailleurs qu'en on conçoit et implante (une glissière de sécurité) c'est le déport a l'axe de l'avant que l'on spécifie.

Pour les triangles (ou autre symbolique) je les verraient plutôt a l'arrière.

Mais bon ces propos n'engage que moi le débat reste ouvert.

Cordialement depuis le Maroc

Pfff... tout ça pour nous narguer depuis le maroc... pas sympa Thierry! profites bien! ;)

mais +1 avec Thierry

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b