DenisHen Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Bonjour à la communauté. Je pense que tout est dans le titre, peut-on utiliser EDIT_BLOC de (gile) en ligne de commande ? Car j'ai un souci, j'ai des blocs qui ne sont ni définis dans le calque 0 ni dans la couleur du calque. Ces blocs sont simples (des traits et des cercles, pas d’attributs, pas de textes). J'aimerais juste que tous mes blocs soient définis dans le calque 0 et en couleur DuCalque et peut-être le type de ligne DuCalque... J'ai regarder le Lisp de (gile) pour en récupérer ce que je veux faire mais il est vraiment trop complexe pour mon piètre niveau... Si quelqu'un a une astuce, une idée ou un conseil, je suis preneur... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahbv Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Salut, je rejoins ton message car de temps en temps j'aimerais la possibilité de pouvoir mettre les couleurs forcées des blocs de tout le dessin en dubloc ou d'autres paramètres sans passer obligatoirement par la fenêtre d'edit-bloc (qui est un lisp "extra").AHG Bonjour à la communauté. Je pense que tout est dans le titre, peut-on utiliser EDIT_BLOC de (gile) en ligne de commande ? Car j'ai un souci, j'ai des blocs qui ne sont ni définis dans le calque 0 ni dans la couleur du calque. Ces blocs sont simples (des traits et des cercles, pas d’attributs, pas de textes). J'aimerais juste que tous mes blocs soient définis dans le calque 0 et en couleur DuCalque et peut-être le type de ligne DuCalque... J'ai regarder le Lisp de (gile) pour en récupérer ce que je veux faire mais il est vraiment trop complexe pour mon piètre niveau... Si quelqu'un a une astuce, une idée ou un conseil, je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2016 De plus, je suis sûre que ça se joue la-dedans : ;; Modification des propriétés des entités composant le bloc (defun edit_prop (ent / acc) (if lay-p (vla-put-Layer ent (nth lay l_lst)) ) (if col-p (if (< (atoi (substr (getvar "ACADVER") 1 2)) 16) (vla-put-Color ent (cdar col)) (progn (setq acc (vla-getInterfaceObject (vlax-get-acad-object) (strcat "AutoCAD.AcCmColor." (substr (getvar "acadver") 1 2) ) ) ) (cond ((assoc 430 col) (vla-setNames acc (substr cnm (+ 2 (vl-string-position 36 cnm))) (substr cnm 1 (vl-string-position 36 cnm)) ) (vla-setRGB acc (lsh rgb -16) (lsh (lsh rgb 16) -24) (lsh (lsh rgb 24) -24) ) ) ((assoc 420 col) (vla-setRGB acc (lsh rgb -16) (lsh (lsh rgb 16) -24) (lsh (lsh rgb 24) -24) ) ) (T (vla-put-ColorIndex acc ind) ) ) (vla-put-TrueColor ent acc) ) ) ) (if tl-p (vla-put-LineType ent (nth tl (subst "ByLayer" "DuCalque" (subst "ByBlock" "DuBloc" lt_lst) ) ) ) ) (if el-p (vla-put-LineWeight ent (nth el '(-1 -2 -3 0 5 9 13 15 18 20 25 30 35 40 45 50 53 60 70 80 90 100 106 120 140 158 200 211 ) ) ) ) (if plt (if (= 1 plt_n) (vla-put-PlotStyleName ent "ByBlock") (vla-put-PlotStyleName ent "ByLayer") ) ) ) En faisant un ssget au début et en laissant tomber les couleurs RGB et les épaisseurs de lignes, ça devrait pouvoir se raccourcir... Je cherche mais je nage là ou je n'ai pas pied... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zza427 Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Peut-être, utilises le Lisp de Patrick_35 : RB.Il met tout les éléments des blocs en calque 0, couleur ducalque en une seule commande. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Merci zza427, c'est exactement ce que je cherchais.... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés