hey_bapt Posté(e) le 15 avril 2016 Posté(e) le 15 avril 2016 Salut, mon fichier (que je ne peux pas divulguer évidemment) sur lequel je bosse depuis 2 jours se met désormais à faire des erreurs fatales dès qu'on trace une polyligne s'accrochant à un sommet de plate forme, dès qu'on examine la pente des talus, etc... J'ai purgé, controlé, récupéré mais rien n'y fait. Je suis sous cova 14, le problème se créer aussi depuis les postes de mes collègues. Quelqu'un aurait une idée ? J'ai aussi une question subsidiaire. Lorsque je lance le calcul, il n'arrive pas à me calculer le MNT projet et me fait le fameux code d'erreur 4. Y a t-il une autre raison que des espaces entre les plateformes ? J'ai déjà vérifié avec la pente des talus (avant que ça ne plante en continu) et tout était ok. Merci d'avance.
x_all Posté(e) le 15 avril 2016 Posté(e) le 15 avril 2016 j'ai déja eu ce genre d'erreurs quand j'ai eu un fichier avec des accrochage à des z irréels (x10^99) du à un plantage de déplacement.mais pas avec covadis. Quand tu crée une poly sans accrochage est elle bien à 0?Pour l'erreur 4 je sais, c'est super lourd, les talus ne sont pas toujours en causes, et je n'ai pas de solution.J'ai envoyer une fois un fichier qui plantait au support technique qui me l'a renvoyé nettoyé. Bon confidentiel ou pas, peut être peux tu les mettre dans la confidence car ils sont tenu contractuellement à la discrétion. au pire tu vires le cartouche et les coordonnées du projet? Je n'ai malheureusement pas noté la source du pb, de mémoire c'était une incohérence dans la définition d'un type de plt, mais je n'en mettrai pas ma main au feu.. quelques trucs sur autocad
hey_bapt Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Posté(e) le 18 avril 2016 Salut, merci de ta réponse. Ce matin le projet ne plante pas trop. Du moins j'ai pu terminer mes plateformes et le nivellement. Pour la première fois j'ai testé le fait de prendre en compte un MNT issu d'un autre dwg. Pis c'est un MNT que j'avais du faire à partir de courbes de niveaux, pas depuis des points topo (car y en avait pas...). Peut être que c'est à ce niveau que ça bloque, j'en sais rien....Je prendrai le temps d'envoyer le fichier parce que ça m'intéresse de résoudre ce problème, mais là je vais foncer dans ce que j'ai à faire pour finir en temps et en heure. Sinon pour l'erreur 4, je n'ai pas de profils quelconque sur mon projet, donc je suppose que ça ne peut en être la cause.
hey_bapt Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Posté(e) le 19 avril 2016 Re, pour la petite histoire j'ai envoyé les DWG à Géomédia. Entre temps, j'ai mis à jour un PC au niveau de covadis : passage de la version 14.0b à la 14.0e et là miracle ! Plus de plantage.Ils m'ont rendu des fichiers sur lesquels je n'ai plus eu de plantage d'après les essais que j'ai fait avec la version 14.0b. Mon interlocuteur m'a dit qu'il avait nettoyé les fichiers (-scalelistedit, les "-purger" et les purges dans covadis edition). Pourquoi pas, et ça a l'air de marcher mais c'est ce que j'avais déjà fait. Donc ça reste un mystère pour ma part. Enfin bon, on dirait que le passage à une nouvelle version a fait le plus grand bien à ce projet, j'aurais pas cru étant donné que je n'avais jamais eu ce problème auparavant.
Messages recommandés