Patrick_35 Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 (modifié) Bonjour J'ai indiqué à un collègue qu'on pouvait être identifié par autocad si on le souhaitait.Après quelques recherches, j'ai trouvé comment faire et j'ai trouvé amusant d'ajouter la voix et qu'Autocad dise bonjour au monsieur (à placer dans la valise au démarrage d'_appload). (defun c:qui(/ meth1 meth2 ok sapi wmi) (or (vl-bb-ref 'Patrick_35_Hello) (progn (setq WMI (vlax-create-object "WbemScripting.SWbemLocator") meth1 (vlax-invoke WMI 'ConnectServer nil nil nil nil nil nil nil nil) meth2 (vlax-invoke meth1 'ExecQuery "Select * from Win32_ComputerSystem") sapi (vlax-create-object "Sapi.SpVoice") ) (and (setq ok (vlax-get (vlax-invoke meth2 'itemindex 0) 'username)) (vlax-invoke sapi "Speak" (strcat "Bonjour " (vl-string-subst " " "." (substr ok (+ (vl-string-search "\\" ok) 2)))) 0) ) (mapcar 'vlax-release-object (list meth2 meth1 WMI sapi)) (vl-bb-set 'Patrick_35_Hello T) ) ) (princ) ) (c:qui) Pour la voix en français @+ Modifié le 15 avril 2016 par Patrick_35 Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Salut Patrick_35, C'est marrant lorsqu'on lance AutoCAD :Pmais ça le devient moins lorsque l'ordi parle à chaque fois qu'on ouvre un dessin ou lorsqu'on créé un nouveau dessin Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 15 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2016 mais ça le devient moins lorsque l'ordi parle à chaque fois qu'on ouvre un dessin ou lorsqu'on créé un nouveau dessin Salut Ah oui, tu as raison. J'ai modifié le lisp en conséquence. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Ah, c'est mieux :) Ça peut-être très marrant pour faire des blagues :P Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Bonjour,Patrick n'en est pas à son coup d'essai, allez voir ce post: Mettez les hauts parleurs à fond :DLà pour un gag... Constructeur métallique et dessinateur.Mon entreprise: aplomb.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés