Steven Posté(e) le 10 avril 2016 Posté(e) le 10 avril 2016 Salut à tous, Lorsque je mets du mobilier dans une pièce, je souhaiterais que celui-ci récupère certaine données de ladite pièce. Explication: J'ai des pièces dans laquelle il y a des données qui indiquent le numéro, l'étage, le service, le site.J'ai une pièce où les données sont les suivantes: Numéro: 623Etage: R+1Service: MOESite: Champigny J'ai une autre pièce dont les données sont les suivantes:Numéro: 245Etage: R+1Service AMOSite Champigny Je souhaiterais, que lorsque je mets un mobilier dans l'espace 623, celui-ci récupère toutes les données de la pièce.Si je déplace le même mobilier dans l'autre pièce 245, celui-ci récupère toutes les données de la nouvelle pièce où il est placé, à la place des données de l'ancienne pièce où il était. En fait, le mobilier récupère les numéros de pièce mais je souhaiterais qu'il récupère aussi les autres données. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Posté(e) le 12 avril 2016 J'ai réussi. Dans un premier temps, dans les paramètres du projet, j'ai ajouté un paramètre partagé "Site", que j'ai mis en "Occurrence".j'ai ensuite ajouté, dans la nomenclature, des champs à partir des pièces. De ce fait, dans le mobilier, je n'ai plus qu'à rentrer comme données, le prénom, le nom, l'emplacement (A, B, C, etc) et autres renseignement propres à la personne, le reste, tel que le numéro de bureau ou pièce, le site, l'étage ou niveau, se met automatiquement, comme je le souhaitais. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
ASTERIXII Posté(e) le 5 mai 2016 Posté(e) le 5 mai 2016 Bonjour Steven, J'ai pas bien compris. (cela peu m'intéressé)Dans ta famille tu as un paramètre qui récupère une info provenant d'une pièce ou d'un espace ?
Steven Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Posté(e) le 5 mai 2016 Salut AsterixII, En fait, quand dans un élément de mobilier, je peux renseigner le nom, le prénom et autre renseignements.Ce sont des paramètres que j'ai créé dans mes familles de mobilier.Ce mobilier est placé dans différentes pièces, dans laquelle j'indique ce que c'est (Bureau, Salle de réunions, etc), ainsi que d'autres renseignement, tel que le nom de service, la direction, etc. De ce fait, lorsque je créé une nomenclature, je récupère des champs des pièces puis du mobilier, comme ça, je peux connaître le nombre et le type de mobilier qu'il y a dans chaque locaux, mais je peux aussi connaître le nom des personnes qui sont dans chaque locaux. Et lorsque je déplace un mobilier qui est renseigné avec le nom et le prénom de la personne, par exemple, dans une autre pièce, la nomenclature se met à jour. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés