Aller au contenu

[Résolu] [Revit 2016] Trier les lignes vides, dans une nomenclature

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai placé des utilisateurs à des emplacements de bureau puis j'ai fais une nomenclature.

Le truc, c'est que pour pouvoir placer des noms de personnes, j'ai créer des étiquettes de mobilier dans laquelle j'ai mis des libellés pour indiquer le prénom, le nom de la personne ainsi que le nom du service et l'emplacement dans l'espace que j'assigne aux sièges de travail de chacun.

Sur le mobilier, je peux indiquer le prénom, le nom, le nom de service, le numéro de téléphone, l'emplacement dans l'espace, le numéro d'immatriculation de voiture, le numéro de téléphone.

Je ne renseigne pas tout le mobilier qu'il y a dans un espace mais juste le siège de travail pour pouvoir indiquer le prénom et le nom de l'utilisateur sur le plan. Il peut y avoir plusieurs personnes dans des bureaux partagés et des Open Space.

Dans chaque espace de travail il y a plusieurs types de mobilier (Sièges, plans de travail, armoires, etc.)

Lorsque je souhaite donc faire une nomenclature pour indiquer les noms de personnes et leur emplacement, je fait une nomenclature de mobilier.

Dans la nomenclature, il y a le nom de service, le prénom, le nom de la personne le numéro de bureau qui est le numéro de la "pièce", l'emplacement, le numéro de téléphone et le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture de la personne.

Le soucis est que dans la nomenclature, il y a des lignes vides qui correspondent au mobilier que je n'ai pas renseigné volontairement. Par conséquent, il y a des lignes remplies et des lignes vides mais je souhaiterais regrouper les lignes renseignées de manière à ce que les lignes vides soit en bas de la nomenclature, voire les cacher.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_584228revitnomsdepersonnes.png

J'ai beau essayé les filtres ou le Tri/Regroupement mais il n'y a rien à faire.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à çà?

Bon, après, une fois que j'aurais extrait la nomenclature vers Excel, je pourrais toujours supprimer ce qui me dérange.

Mais je souhaite savoir si c'est possible dans Revit.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Salut,

Dans les filtres, tu dois pouvoir trier via un parametre avec valeur "n'est pas egal a" et la tu choisi rien !! Toutes les lignes vides pour ce paramètre devraient disparaître

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Posté(e)

Salut Goldorak44,

Avec les filtres, lorsque je mets "n'est pas égal à" et que je ne mets rien. Tout disparaît.

Cependant, j'ai réussi en allant dans Tri/Regroupement puis je tri par nom de service puis par nom puis je décoche "Détailler chaque occurrence". Les lignes vides ne s'affichent pas.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.