tbass Posté(e) le 7 avril 2016 Posté(e) le 7 avril 2016 Bonjour Je voudrais savoir comment se gère la focale des caméras dans révit ? Sous autocad on a accès aux propriétés de la caméra dont la focale, mais dans révit y a t il une équivalence ? J'ai bien écarté le cadre dans la vue mais on ne gère pas vraiment la propriété. (Je parle la d'une vue. Je n'ai pas regarder pour une visite virtuelle) Merci Thierry Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400Autocad depuis version 2000- Débutant Révit
jeff66 Posté(e) le 8 avril 2016 Posté(e) le 8 avril 2016 Bonjour,Dans le menu contextuel du disque de navigation tu as "agrandir/réduire la distance focale". Cordialement Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com
tbass Posté(e) le 21 avril 2016 Auteur Posté(e) le 21 avril 2016 Bonjour,Dans le menu contextuel du disque de navigation tu as "agrandir/réduire la distance focale". Cordialement Bonjour Merci Mais si je comprends bien on ne peut jamais avoir la valeur de la focale courante? Thierry Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400Autocad depuis version 2000- Débutant Révit
x_all Posté(e) le 21 avril 2016 Posté(e) le 21 avril 2016 si, dans les propriétés quelques trucs sur autocad
tbass Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Posté(e) le 22 avril 2016 si, dans les propriétés Bonjour Dans les propriétés d'une vue 3d, catégorie caméra ???? Je ne vois pas :huh: .... (je voudrais mettre une capture d'écran mais j'avoue ne pas savoir comment ) Thierry Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400Autocad depuis version 2000- Débutant Révit
x_all Posté(e) le 22 avril 2016 Posté(e) le 22 avril 2016 tu sélectionnes ta caméra, et dans ses propriétés (les complètes pas les rapides) tu as ça: edit.Oups forum révit... je suis HS...désolé, j'ai pas touché révit depuis un moment, et de souvenir c'était la galère je ne sais pas. pour attacher une image utilise l'éditeur complet du site tu peu sauver un Jpeg avec l'utilitaire CAPTURE sous windows quelques trucs sur autocad
tbass Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Posté(e) le 25 avril 2016 tu sélectionnes ta caméra, et dans ses propriétés (les complètes pas les rapides) tu as ça: edit.Oups forum révit... je suis HS...désolé, j'ai pas touché révit depuis un moment, et de souvenir c'était la galère je ne sais pas. pour attacher une image utilise l'éditeur complet du site tu peu sauver un Jpeg avec l'utilitaire CAPTURE sous windows Salut Décidément je rame ou il me manque une notion sur les caméras..., si je sélectionne une caméra affichée sur mon plan (par un clic dessus), j'ai accès au propriété de la vue 3D, si je suis sur la vue de la caméra idem...voir mes captures jointes (que je ne sais tjs pas intégrer au message :D il faut les stocker en ligne pour pour avoir un lien c'est ca? ), comment arrives tu aux propriétés "complètes" de caméras que tu as joins dans ton message? ( Je suis sur revit 2016 des fois que ...) Merci Thierry Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400Autocad depuis version 2000- Débutant Révit
x_all Posté(e) le 25 avril 2016 Posté(e) le 25 avril 2016 et oui, c'est là que j'ai compris que j'étais HS, ma capture d'écran est sur un autocad 2015. je suis allé creuser un peu mais je n'ai rien trouvé :(un peu comme pour le maping de texture... on à un render, des texture et des caméra, mais rien qui soit aboutit en terme d'attente pour un soft pro.Alors je sais, todesk nous loue la pakage avec autocad, revit et 3ds plus pas mal de merdouilles pour qu'on puisse faire des insertions dans le site. Parce qu'avec revit, je voie pas comment récupérer le point de vue d'une photo...mais il faut avouer que pour un logiciel d'archi c'est carrément la loose ! Dire que blender fait les caméra et les textures parfaitement, gratos dans un ZIP de 100mo... malgré les 3 ou 4 Go de l’installable revit, il manque ces petites choses qui en ferai un logiciel aboutit. Je suis un peu remonté car même si ce n'est pas dans mon taf actuel mais j'ai bosser 10ans chez un archi. Alors je suis les évolutions de revit depuis 4 ans et que d'année en année les tarif augmentent mais pas les fonctionnalités. Ce qui passait pour un oublie de jeunesse n'est plus guère excusable en 2016. Si le Gestionnaire de la communauté francophone autodesk passe par là, j'aimerai bien qu'il m'explique cette impasse (sauf si le but est de louer les packages Revit/3ds qui on l'air de fonctionner pas trop mal ensemble) quelques trucs sur autocad
Messages recommandés