illidan05 Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 Bonjour à tous, J'ai récupéré un fichier DWG qui me pose problème. Il s'agit d'un schéma et dans le cartouche j'ai 3 attributs qui ne sont pas modifiables.Ces 3 attributs n'apparaissent ni dans l'éditeur de blocs, ni dans le gestionnaire des attributs. Ils apparaissent uniquement dans les propriétés et ils sont grisés. Image Savez-vous si une commande existe pour déverrouiller des attributs ? Merci d'avance pour votre aide. Fichier DWG
patrick.albinet Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 IL faut lancer la commande battman puis choisir ton bloc et le synchroniser. Ca permet de mettre a jour ce qui a ete modifié (verouillage du calque dans notre cas)
illidan05 Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Posté(e) le 4 avril 2016 Je viens de faire la commande "battman" mais quand je synchronise ça me supprime tous les attributs verrouillés alors que je souhaite modifier uniquement l'attribut "IED" surligné en jaune dans la capture d'écran.
patrick.albinet Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 Oui ce bloc a ete modifié et seul une image reste mais si tu veux que ce ne soit plus grisé, il faut recréer l'attribut dessus puis synchroniser. La disparition de ces 3 textes est pour moi inevitable puisqu'il ont ete supprimé avant mais que le bloc n'a pas ete mis a jour. J'espere que c'est clair ce que je dit
illidan05 Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Posté(e) le 4 avril 2016 D'accord, oui c'est clair.J’espérais ne pas avoir à recréer les attributs mais je ne vais pas avoir le choix. Merci pour ton aide.
patrick.albinet Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 Sauf si qq a mieux mais je crois pas que ce soit possible...
Steven Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 Salut, J'avais pensé que cet attribut était un attribut constant mais ça n'est pas le cas du fait que les attributs constants n'apparaissent pas dans l'éditeur d'attributs étendu ni dans la fenêtre des propriétés. Il y a une chose qui m'interpelle, dans la construction de ce bloc.Il y a le bloc A300M qui ne contient que des définitions d'attributs et un bloc imbriqué.Dans ce bloc imbriqué (A300M_G), il y a 19 blocs ($XXX) qui ne sont que des solides mis bout à bout pour former un remplissage de lettres.Il semblerait que ce bloc n'est pas été créé avec AutoCAD.Ceci pourrait expliqué ton soucis.Je pense qu'une recréation de ce bloc, depuis la base ne serait pas superflue. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
DenisHen Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 Salut, C'est curieux, chez moi, j'arrive à modifier cet attribut (IED) sans problème... Mais pas dans l'éditeur, seulement dans la fenêtre des propriétés... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
rebcao Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 Bonjour, Avant de synchroniser, tu crées les 3 Attributs (IED, RADICA, PROJET), puis tu synchronises ! Tu récupères les valeurs que tu retrouves dans les PROP. et tu te retrouves avec pas mal d'autres attributs ! Mais c'est pas étonnant... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Patrick_35 Posté(e) le 4 avril 2016 Posté(e) le 4 avril 2016 Salut Comme tu es sur une version pleine et pour éviter de tout perdre(defun c:att(/ ent txt) (and (setq ent (nentsel "\nSélectionnez l'attribut : ")) (setq ent (vlax-ename->vla-object (car ent))) (eq (vla-get-objectname ent) "AcDbAttribute") (setq txt (getstring "\nTexte : ")) (vla-put-textstring ent txt) ) (princ) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés