Aller au contenu

Impossible de valider une zone de masquage

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je souhaite faire une zone de masquage pour un mobilier mais il m'est impossible de valider sa création à cause de 2 lignes qui se croisent. je supprime donc ces deuc lignes pour faire un miroir de deux autres lignes avec lesquelles il n'y a manifestement pas de soucis. Cependant, Revit me signale toujours qu'il y un problème.

J'aimerais bien savoir où est le lézard.

J'ai fais une vidéo pour qu'on puisse mieux comprendre ce qui se passe.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Bonjour Steven,

Essayes l'outil "choisir des lignes" plutôt que l'outil "Symétrie" pour créer ton contour. Ta forme n'est peut être pas parfaitement symétrique ce qui occasionne des superpositions. Revit a horreur des superpositions de lignes dans un contour. Éventuellement, ajustes les extrémités des lignes pour avoir un contour le plus propre possible.

Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com

Posté(e)

Salut jeff66,

Justement, au début, j'ai créé la zone de masquage en choisissant des lignes et il y avait déjà la problème. C'est pour ç a que j'ai ensuite décidé de faire une symétrie, du fait qu'il n'y avait pas de soucis sur la partie droite. Mais Revit ne veut rien savoir.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.