Aller au contenu

Gabarit de famille

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je commence Revit et je m'attaque à mon gabarit.

Dés que je crée une nouvelle famille dans laquelle il me faut du texte, je recrée mes différents type de texte. Ca me gave !

Y a t'il un moyen de paramétrer des type de texte dans un "gabarit" qui s'ouvrirait lors de la création/modification d'une nouvelle famille.

Si non comment "copier/coller" un type de texte d'une famille à l'autre.

Merci

Autodesk Expert Elite Member

Posté(e)

le plus simple c'est de gérer un type "Vierge" quand tu commerce ure famille.

tu fais "enregistrer sous "ouverture vierge (par exemple si cet une ouverture tu règles ce qui reviens comme le types de texte et de cotes, d'unités _

il te suffit de repartir de ce fichier, puis de le , sauver sous"

Posté(e)

Ok, mais ça revient a redéfinir tout les .RFT quasiment, tout au moins ceux qu'on utilise le plus souvent. Et de toute façons il faudra bien redéfinir la totalité des paramètre de textes, libélés,... pour chacun des RFT.

C'est quand même lourd et source de différence !!!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème.

Pour info, les textes, cotations et autres annotations mises dans les familles ne sont pas affichée dans le projet.

Du coups , je vais essayer de contourner ça en faisant une famille d'annotation générique, qui contiendra mes styles de textes.

A priori, il faut procéder en deux étapes.

1- Créer une famille d'annotation générique qui contient le texte,

2- charger cette famille dans dans la famille et la placer comme symbole.

Posté(e)

Je vais essayer de faire passer mes type par "transférer des normes" de l'onglet "gérer".

Ca permet de passer des normes d'un fichier à un autre (et donc les textes et cotes).

Il suffit d'avoir la famille à éditer et un fichier (contenant les textes voulus) d'ouvert et on fait passer les type de texte.

C'est de la bidouille mais ça évite les erreurs.

Je n'ai pas testé pour l'instant, je suis sur autre chose !

Posté(e)

Re,

J'ai testé rapidement le transfert des normes mais ça n'a pas l'air de fonctionner :

impossible de copier depuis un famille d'annotation vers une famille 3D ou un projet

En copiant d'une famille 3d à une autre, ou vers un projet il ne copie pas les style de texte..

Par contre ça marche entre projets..