Bou Posté(e) le 25 mars 2016 Posté(e) le 25 mars 2016 Bonjour, je cherche à comprendre comment je pourrais convertir un fichier en .gpx venant d'une application "rando" d'un smartphone pour pouvoir l'exploiter sur COVADIS. J'ai essayé avec CIRCé mais rien à faire, ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une solution ou un lien vers un tuto, ce serais super sympa. Merci
patrick.albinet Posté(e) le 25 mars 2016 Posté(e) le 25 mars 2016 Global mapper. Si tu l'as pas fait passer le fichier et je le fais. C'est pas long
Bou Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Posté(e) le 25 mars 2016 Global mapper. Si tu l'as pas fait passer le fichier et je le fais. C'est pas long Voilà le fichier, si tu peux le faire, ce serait super! Merci beaucoup je vais aussi essayer de mon côté histoire de m'endormir un peu moins bête ce soir. ;) MERCI
Bou Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Posté(e) le 25 mars 2016 AVEC LE FICHIER C'EST MIEUX... :Pgijounet 23032016.zip
patrick.albinet Posté(e) le 25 mars 2016 Posté(e) le 25 mars 2016 Il faut avoir la licence. Le soucis est peut etre le georeferencement ?gijounet 23032016.zip
Bou Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Posté(e) le 25 mars 2016 OK MERCIje regarde ça et je vais voir si j'arrive en m'en dépatouiller.
mkbu Posté(e) le 29 mars 2016 Posté(e) le 29 mars 2016 Bonjour, DNRGPS est gratuit :ftp://ftp.dnr.state.mn.us/pub/gisftp/DNRGPS/dnrgps.zip
Bou Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Posté(e) le 30 mars 2016 Ola,un collègue a trouvé une vidéo sur youtube qui explique comment faire et ça marche nickel.Je poste le lien dès que je le récupère. Merci à Tous.
Bou Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Posté(e) le 30 mars 2016 Voici la technique qu'a utilisé mon collègue: - réaliser le fichier .gpx- envoyer depuis l'application map 3d le fichier en .kmz- exporter les coordonnées via http://www.zonums.com/online/kml2x/ (WGS84 Lat/Lon vers Tab) : attention à ne pas inverser latitude et longitude- faire un copier coller vers Excel- dans Excel, remplacer les virgules par des points- transformer les coordonnées sur http://geofree.fr/gf/coordinateconv.asp#listSys (départ GPS standard lon/lat) vers (lambert cc zone 44)- copier/coller dans Excel les X et Y des nouvelles coordonnées- créer bloc autocad suivant la méthode de la vidéo - créer un script suivant la méthode de la video
Messages recommandés