Aller au contenu

Somme dans table de données

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur de logiciel SIG et je travaille avec différents logiciels : je collecte les données terrains avec le logiciel ArpentGis, j’exporte ces données en shape, que j’importe ensuite dans Autocad Map (commande « _mapimport »).

J’obtiens des points avec toute une série de données attributaires (numériques et texte) et je souhaiterais, lorsque je sélectionne plusieurs de ces points, obtenir la somme d’un champ numérique précis.

Je m’explique plus en détails : mes points représentent des habitations/locaux qui peuvent être des logements collectifs ou individuels ; pour chacun de ces points je renseigne sur le terrain le champ « BAL » qui correspond au nombre de boîte aux lettres.

Une fois sur autocad map, j’aurais aimé obtenir le nombre total de BAL lorsque je sélectionne plusieurs points, soit directement dans la fenêtre propriété d’autocad ou dans un tableau/volet des menus Map d’autocad qui me sont complètement inconnu.

Je précise que j’utilise autocad classique + covadis depuis une petite dizaine d’années mais que je découvre complètement les menus map et le monde du SIG en général.

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Hello

Tu as posé la même question sur GeoRezo.net dans le forum Autodesk !

Ce n'est pas un reproche...

SVP il serait bien d'indiquer les liens croisés dans les différents forums...

D'ailleurs tu trouveras les mêmes personnes sur les 2 forums: Olivier, Patrice, etc

Et idem si tu vas sur le forum officiel AutoCAD MAP d'Autodesk...

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

• 2 semaines après...