_christian_ Posté(e) le 16 mars 2016 Posté(e) le 16 mars 2016 Bonjour, Je vais dans quelques jours devoir modéliser un nuage de point. Je ne vois pas comment m'y prendre pour tracer mes lignes d'arrêtes précisément. Avez vous quelques astuces pour me faire gagner du temps ? Merci Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
Lommig Posté(e) le 16 mars 2016 Posté(e) le 16 mars 2016 Bonjour, Tout dépend de ce que représente ton nuage de point et de ce que tu appelles "modéliser". Je fais l'hypothèse qu'il s'agit d'un nuage de point représentant un terrain et que tu souhaites modéliser un MNT.Dans ce cas, avec ton COVADIS 14, il existe une commande "Nuage de points => MNT" qui permet de modéliser un Objet MNT sur un nuage de points. Les courbes de niveau devraient t'aider à mieux distinguer le relief et les lignes de rupture de pente. Guillaume AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
_christian_ Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Posté(e) le 17 mars 2016 Bonjour, Non je ne vais pas modéliser un TN mais des pièces métalliques. L'entreprise me demande une modélisation très précise, mais j'ai du mal à trouver les arrêtes. A+ Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
thierry.garré Posté(e) le 17 mars 2016 Posté(e) le 17 mars 2016 Bonjour, Sur Map 2016 , il existe des accrochage spécifique dans les accrochages objets 3D pour retrouvé les arrêtes et les angles dans un nuage de points. Tu les a vu ? Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
_christian_ Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Posté(e) le 18 mars 2016 Bonjour Thierry, Je te remercie pour cette info par contre j'ai du mal à les utiliser, je vais faire quelques recherches sur le net. A+ Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
Messages recommandés