Aller au contenu

EXPORT TERRAVISION

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Sur le fichier joint, beaucoup de difficultés à récupérer les objets murs/haies sous Terravision. J'ai alors utiliser des régions pour les formes complexes et extruder, puisque je n'arrivais pas à le faire autrement,..

Par moment, même, la connexion ne peut s'établir : https://db.tt/tf2ynrfR

Pourtant, ce fichier est relativement simple, non ?

LE FICHIER

Des idées/Conseils ?

Merci d'avance,

PS: Ou alors les PCs ne sont pas assez puissants ??

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Bonjour,

Il y a effectivement un problème d'export mais voici une solution de contournement :

1) sélectionner tous les objets murs-haies (par "Sélection similaire")

2) clic droit pour afficher le menu contextuel et choisir la commande "Associer un état de terrain"

3) puis, forcer la couleur des objets murs-haies (pour éviter que ce soit "DuCalque")

Ensuite l'export vers TerraVision3D se passe bien.

Ce problème a été identifié par le développeur et sera corrigé dans la prochaine version.

De plus, nous vous conseillons de contrôler votre dessin (qui contient un calque AUDIT_BAD_LAYER ...) et d'éviter d'exporter des objets inutiles comme les polylignes avec élévation (soit en gelant les calques, soit en filtrant les objets par la commande de menu "Export Terravision => Objets exportés ...").

Support GEOMEDIA

Assistance technique de GEOMEDIA S.A.S.

(AutoCAD, Revit, InfraWorks, ReCap, COVADIS, AutoPiste, ...)

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Merci d'avoir regardé mon pb SupportGEOMEDIA

1) & 2) Fait !

3) puis, forcer la couleur des objets murs-haies (pour éviter que ce soit "DuCalque")

Est ce le bug en question si l'on ne force pas la couleur "du calque" ?

De plus, nous vous conseillons de contrôler votre dessin (qui contient un calque AUDIT_BAD_LAYER ...)

C'est justement suite à une ouverture en récupération de ce fichier que ce calque s'est créé mais j'ai l'original, ce fichier n'était destiné qu'à de rapides tests,...

et d'éviter d'exporter des objets inutiles comme les polylignes avec élévation

Oui oui, c'est ce que je fais au final, mais je pensais que sur un fichier aussi léger (par rapport à certains que j'ai eu l'occasion de manipuler !) ne poserait pas de pb d'export,..Je suis parti sur la piste des formes "trop complexes", mais à priori, rien à voir,..:unsure:

"Export Terravision => Objets exportés ...")

C'est vrai que par défaut, j'ai tout coché, mais joué avec ces paramètres selon le projet peut être d'une grande aide, merci pour ce complément d'infos !

Demain, je refait le point avec l'étudiante et verrai si tout fonctionne correctement.

Merci encore,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/