Geo34 Posté(e) le 14 mars 2016 Posté(e) le 14 mars 2016 Bonjour ,Dans le cadre de l'aménagement d'un carrefour et d'un itinéraire je vais devoir réaliser des girations pour un bus bi-articulé de longueur 24 m.Je n'ai pas les caractéristiques fabricant pour l'instant...Auriez vous dans le cadre de vos études , réalisée un véhicule de ce type.Je pense que je me servirait d'un semi double remorque auquel j'appliquerai des modifications mais je n'ai pas de garantie du bon tracé de l'enveloppe.auriez vous soit une épure type soit au mieux (c'est mon esprit optimiste ) les caractéristiques à intégrer dans Covadis. Merci à tous .
x_all Posté(e) le 14 mars 2016 Posté(e) le 14 mars 2016 c'est un peu une vacherie ton truc, car les constructeurs ne sont pas souvent coopératifs... et sans leur données ce n'est pas facile de sortir une épure qui tienne la route.Sur un cas aussi particulier, peut être un commercial pourrai te faire passer les données. Mais personnellement je n'en ai jamais eu. Pour 2 cas (accès pompier et livraison de copeaux bois) ça s'est fini sur un parking avec des piquets et un cordeau. On y a passer l'après midi mais on à put vérifier nos hypothèses... quelques trucs sur autocad
DenisHen Posté(e) le 14 mars 2016 Posté(e) le 14 mars 2016 Ou peut-être sur le site du fabriquant (mais tu as surement du y penser) Renault ou Vanhool ? En page 10, il y a quelques caractéristiques.fiche_CERTU_LepointSur_pertinence_TCSP_cle5e1217.zip Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Geo34 Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Posté(e) le 15 mars 2016 oui j'ai pensé à contacter le fabricant.Evidement c'est mon chef de projet qui doit s'en charger ...Donc je n'aurais certainement pas tous les éléments.je vais tenter de récupérer sur le site des fabricant.après je suis preneur d'épure de giration réalisé avec un autre logiciel (autoturn ) pour vérifier le véhicule que je vais créer.Car mon inquiétude réside plus dans le bon ou mauvais paramétrage du véhicule.Sans éléments de comparaisons je risque d'être soit pessimiste sur mon véhicule soit trop optimiste. Merci pour vos réponse
Messages recommandés