Steven Posté(e) le 10 mars 2016 Posté(e) le 10 mars 2016 Salut à tous, J'ai dû créer des fenêtres avec des murs rideaux, jusque là, pas de soucis, par contre lorsque je fais une nomenclature de murs, les mur rideaux sont comptabilisés dans la nomenclature.Est-il possible de faire une nomenclature juste avec de vrais murs et une autre avec les mur rideaux, seulement? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
jeff66 Posté(e) le 10 mars 2016 Posté(e) le 10 mars 2016 Bonjour Steven, Tu peux créer un commentaire de type (mur rideau par exemple pour les murs rideaux). Tu te sers ensuite de ce commentaire pour filtrer la nomenclature. Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com
Steven Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Posté(e) le 11 mars 2016 Salut jeff66, J'avais pensé au filtre mais je pensais pouvoir faire autrement.Pour ce qui est du commentaire, je ne pense que ce soit utile du fait que j'ai nommé les mur rideaux avec Fenêtre...Cependant, lorsque je veux faire un filtre, j'ai un soucis. Ma nomenclature contient trois champs ( 3 colonnes)Une colonne Type dans laquelle il y a le nom du type de mur, une colonne Longueur et une colonne largeur.Or, quand je souhaite faire un tri, je ne peux pas sélectionner la colonne Type. Il n'y a que Longueur et largeur.Cela dit, j'ai trouvé une solution qui consiste à trier la nomenclature pat Type puis par longueur.Mais bon, l'avantage du filtre est que j'aurais pu dupliquer la nomenclature puis ne faire apparaître dans une, que les murs puis dans l'autre que les mur rideaux. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Goldorak44 Posté(e) le 11 mars 2016 Posté(e) le 11 mars 2016 Salut, autre méthode. Tu créé un relevé de matériaux (Mur) et là tu aura une nomenclature avec uniquement les murs (les murs rideaux sont exclus).Et ensuite tu peux faire un relevé de matériaux pour tes panneaux de Mur-Rideau. ;) PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
Steven Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Posté(e) le 11 mars 2016 Salut Goldorak44, Bien comme méthode mais là, je ne peut pas calculer les totaux dans la colonne longueur. Nomenclature de quantité: http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_830203revitnomenclaturedequantite.pngNomenclature avec relevé de matériaux: http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_546209revitnomenclaturedemateriaux.png Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés