Aller au contenu

[Résolu] Covadis multi plateforme - cotés sans talus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis de calcul de talus sur une plateforme traité avec l'outil multi plateforme.

pour le contour de ma plateforme, j'ai globalement partout des talus à 3/2. Sauf pour 6 éléments de contour ou je me raccorde à une voie, donc je ne mets pas de talus. Dans la boite de dialogue, je décoche bien pour ne pas avoir de talus, mais il me calcul quand même un talus avec faces semi-vericales.

Est-ce normal? Moi j'en veux pas... :blink:

http://pimg.imagesia.com/fichiers/15y/02-03-2016-08-43-19_imagesia-com_15y23_small.jpg

Hébergé par Imagesia.com

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Bon je me répond à moi même.....

En fait, il y a une petite subtilité dans les options de calcul:

- si on sélectionne "Objet MNT : Projet fini + talus" --> Calcul de faces semi vertical jusqu'au TN

- Si on sélectionne "Objet MNT : Projet fini" + "Objet MNT : Talus (déblais et remblais)" --> Pas de calcul de faces semi vertical

Mais, concernant le calcul des "Limites d'entrée en terre en 3D", là dans tout les cas, le calcul considère une recherche d'entrée en terre semi vertical pour les faces où normalement on ne demande pas de calcul et créait la polyligne 3D en conséquences.

Alors bug ou pas bug..... Tel est la question...

En tout cas problème presque résolu....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas