Olivier Eckmann Posté(e) le 24 février 2016 Posté(e) le 24 février 2016 Bonjour, Juste un petit mot pour exprimer ma satisfaction aux développeurs de Covadis.Depuis des relevés d'une carrière par drone, j'ai obtenu des nuages Lidar que j'ai convertis en MNT Objet (3 500 000 faces) stockés dans un DWG de 190Mo.J'ai ainsi 3 DWG (190Mo chacun) contenant les relevés des 3 dernières campagnes. Je travaille dans un autre DWG et je crée 3 états de terrain faisant appel à ces 3 MNT en externe. Le chargement en mémoire prends quelques secondes et ensuite c'est du temps réel sans le moindre ralentissement. Le Z=f(ET) est instantané et les coupes dynamiques dans la palette sont aussi affichées sans temps de réponse.Dans mon dessin, j'ai en plus 3 ortho PNG de 500Mo chacune et mon MAP 2012 et Covadis 14 gère tout ça sans le moindre souci (processus AutoCAD.EXE fait 8Go)Les calcul de cubatures entre 2 MNT prennent un peu plus de temps, mais franchement c'est bluffant.Chapeau bas! Je suis en revanche moins satisfait des dernières versions de MAP, notamment MAP 3D 2016 qui ne gère absolument pas ce type de données qui se traduisent par des blocages complets de la machine pendant plusieurs secondes. C'est désespérant de lenteur et quasiment inexploitable. En 4 versions d'AutoCAD MAP, j'ai divisé la productivité par 5 au minimum. Olivier
Messages recommandés