Aller au contenu

Passage au BIM


T49

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement dessinateur projeteur en BE fluides.

Après discussion avec mon responsable, nous nous sommes décidé à investir dans un logiciel BIM.

 

J'ai donc étudié les logiciels pouvant apriori répondre à mes besoin:

- Archicad 19

- Plancal nova

- Revit + AutoBim

- Revit + Fisa MEP

- Revit

...

 

Je pense partir sur Revit MEP mais j'aimerai vos avis. Qu'utilise les BE fluides comme logiciels BIM? Revit MEP vous semble-t-il un bon choix ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Revit MEP vous semble-t-il un bon choix ?

 

Pour moi oui, puisque les BE structures "avants gardistes" travaille majoritairement sur Revit à ce jour,...

 

Je n'y connais rien en réseau fluide bâtiment, mais je suppose que c'est le meilleur compromis pour travailler sur le modèle du BE BA,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si dans ton BE,vous avez déjà AutoCAD, je pencherais plutôt pour Revit et resterais dans la gamme Autodesk.

De plus, si vous devez investir dans d'autres licences AutoCAD et Revit, il y a la suite Revit Collaboration.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Helas,Je pense qu'en France ,Autodesk a déjà capté le marché avec Revit MEPpour la partir fluide ...

 

Leurs concurrents ne sont pas tres présent sur la partie Fluide contrairement à l'architecture ou la structure... Trimble MEP (nova) et pas grand chose d'autre.