Aller au contenu

Passage au BIM


T49

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement dessinateur projeteur en BE fluides.

Après discussion avec mon responsable, nous nous sommes décidé à investir dans un logiciel BIM.

 

J'ai donc étudié les logiciels pouvant apriori répondre à mes besoin:

- Archicad 19

- Plancal nova

- Revit + AutoBim

- Revit + Fisa MEP

- Revit

...

 

Je pense partir sur Revit MEP mais j'aimerai vos avis. Qu'utilise les BE fluides comme logiciels BIM? Revit MEP vous semble-t-il un bon choix ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Revit MEP vous semble-t-il un bon choix ?

 

Pour moi oui, puisque les BE structures "avants gardistes" travaille majoritairement sur Revit à ce jour,...

 

Je n'y connais rien en réseau fluide bâtiment, mais je suppose que c'est le meilleur compromis pour travailler sur le modèle du BE BA,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si dans ton BE,vous avez déjà AutoCAD, je pencherais plutôt pour Revit et resterais dans la gamme Autodesk.

De plus, si vous devez investir dans d'autres licences AutoCAD et Revit, il y a la suite Revit Collaboration.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Helas,Je pense qu'en France ,Autodesk a déjà capté le marché avec Revit MEPpour la partir fluide ...

 

Leurs concurrents ne sont pas tres présent sur la partie Fluide contrairement à l'architecture ou la structure... Trimble MEP (nova) et pas grand chose d'autre.

 

Perso je conseillerais plutot la suite building premium avec Navisworks .La Revit collboration n'apporte que la solution cloud de collaboration , qui peut être souscrite à part s'il y a un jour un projet qui le nécessite. Et elle n'est dispo qu'en location.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conseillerais plutot la suite building premium avec Navisworks .La Revit collboration n'apporte que la solution cloud de collaboration , qui peut être souscrite à part s'il y a un jour un projet qui le nécessite. Et elle n'est dispo qu'en location.

 

 

 

Toutes les suites seront en locations à partir du 31 Juillet 2016 sauf pour ceux qui ont déjà une ou des licences perpétuelles. Donc si on achète pas une suite en licence perpétuelle avant le 31 Juillet, ça n'aura plus d'importance que la Revit collaboration soit en location.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité